Développez votre marque sur les réseaux sociaux

Prochaines dates :
26-27 juin 2017
 

Tarif formation : 1 800€ HT
Durée de la formation : 2 jours (14 heures)
Code : ED1

Bénéfices

A l’issue de la formation, les professionnels de la communication seront capables de :

  • Concevoir une stratégie de contenus social media multi plateformes
  • Améliorer la performance des contenus de leurs pages ou comptes sur les médias sociaux
  • Savoir identifier les spécificités liées à la publication de chaque réseau social

Formateur

formateur-xuoan

Xuoan Duquesne

Fondateur et rédacteur en chef de la Réclame, premier média de la communication en France. Il a également une expérience de création d’une agence de contenus digitaux (social media, web, référencement). Producteur de contenus depuis 15 ans, il recherche en permanence l’équilibre parfait entre performance, sens et adéquation à l’écosystème média du moment.

Programme – 2 jours

Jour 1
Réussir sa stratégie de contenus des médias sociaux

Matin

1/ Panorama des médias sociaux

  • Les dernières statistiques
  • Les enjeux et opportunités du moment

2/ Votre stratégie de contenus

  • Qu’est-ce qui fait la réussite d’une stratégie de contenus sur les médias sociaux ?
  • Comment accroitre votre communauté et l’engagement ?
  • Les différents leviers externes
  • Votre tableau de bord, et comment le partager en interne
  • Session pratique : constitution d’un nouveau tableau de bord pour chaque participant

Après-midi

3/ Facebook

  • Les dernières opportunités de ce média social
  • Les clés de succès de vos contenus
  • Recommandation de KPIs
  • Session de remix d’un de vos contenus en fonction des bonnes pratiques

4/ Instagram

  • Les dernières opportunités de ce média social
  • Les clés de succès de vos contenus
  • Recommandation de KPIs
  • Session de remix d’un de vos contenus en fonction des bonnes pratiques

Jour 2
Optimiser la performance sur les réseaux sociaux

Matin

5/ Twitter

  • Les dernières opportunités de ce média social
  • Les clés de succès de vos contenus
  • Recommandation de KPIs
  • Session de remix d’un de vos contenus en fonction des bonnes pratiques

6/ LinkedIn

  • Les dernières opportunités de ce média social
  • Les clés de succès de vos contenus
  • Recommandation de KPIs
  • Session de remix d’un de vos contenus en fonction des bonnes pratiques

Après-midi

7/ Snapchat

  • Les dernières opportunités de ce média social
  • Les clés de succès de vos contenus
  • Recommandation de KPIs
  • Session de remix d’un de vos contenus en fonction des bonnes pratiques

8/ Workflow et suivi

  • Comment mutualiser vos efforts sur les différents réseaux sociaux de façon efficace ?
  • Comment redynamiser une stratégie qui s’essouffle ?
  • Vos sources de veille pour rester à la page
  • Session de questions-réponses

Pour qui ?

Responsable communication/marketing, community manager, social media manager, RP, chargé de communication, responsable brand content.

Pré-requis

Animer ou avoir déjà animé une page Facebook, compte Twitter ou LinkedIn de votre entreprise ou de marques.

Objectifs de la formation

  • Evoluer d’un Community management « classique » vers un Community management performant.
  • Identifier les spécificités et opportunités de chaque réseau social
  • Évaluer la performance de ses contenus et la partager en interne
  • Savoir adapter sa stratégie de contenus en fonction de ses performances
  • Mettre en place une veille efficace pour détecter les nouvelles opportunités

Focus pédagogique

  • Un partage des connaissances ayant contribué au succès de la Réclame (média digital le plus lu dans le secteur de la communication – source ACPM)
  • Une formation pratique et concrète : de nombreux cas et exemples actualisés sont partagés en groupe et les participants sont invités à échanger sur leurs expériences
  • Chaque participant repartira avec son propre tableau de bord de suivi et des idées de contenus optimisés pour ses problématiques

Commander cette formation

Contact : [email protected] / 01 41 43 70 11

Prochaines dates :
Juin 2017
 

Tarif formation : 1 800€ HT
Durée de la formation : 2 jours (14 heures)
Code : ED1

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