Dates :
Prochainement
Tarif formation : 1 800€ HT
Durée de la formation : 2 jours (14 heures)
Code : PC3
Bénéfices
À l’issue de la formation, les professionnels de la communication seront capables de :
- Comment combiner le rationnel et l’émotionnel dans sa propre communication ?
- Comment éviter les malentendus ?
- Comment utiliser au mieux les techniques de l’assertivité, du questionnement, de la reformulation, de l’intelligence émotionnelle pour améliorer ses relations avec ses collaborateurs et mieux travailler ensemble
Formateur
Géraldine Bichard
Formatrice et coach professionnel en management, développement personnel, communication et accompagnement du changement depuis près de 10 ans pour La Compagnie du Changement et d’autres sociétés. Elle s’appuie sur son expérience métier en communication en agences et chez l’annonceur, sa formation en psycho-sociologie des organisations et des outils d’accompagnement spécifiques (MBTI, L’Elément Humain- Schutz, neurosciences).
Programme – 2 jours
Jour 1
Appréhender les fondamentaux et les enjeux de la communication et savoir communiquer avec ses collaborateurs au quotidien
Matin
1/ Les fondamentaux de la communication
- Appréhender les fondamentaux et les enjeux de la communication
- Les fondamentaux de la communication
- Connaître son style de communiquant, savoir s’adapter au style de l’autre
- Intégrer et utiliser ses émotions pour améliorer ses relations avec ses collaborateurs
Après-midi
2/ Savoir communiquer avec ses collaborateurs
- L’iceberg de la communication
- Comprendre comment nos peurs guident nos comportements et donc nos modes de communication.
- Identifier ses comportements dans les situations difficiles et ses besoins
- Identifier les émotions qui peuvent nous toucher en situation de communication / Utiliser ses émotions pour mieux communiquer
Jour 2
Construire des relations interpersonnelles efficientes et développer ses compétences en communication managériale
Matin
3/ Construire des relations interpersonnelles efficientes
- Congruence : fond et forme
- La gestion des conflits : technique de l’assertivité.
- Déjouer les pièges de la manipulation : le triangle de Karpman
Après-midi
4/ Développer ses compétences en communication managériale
- Améliorer l’impact de l’expression orale et corporelle
- Intégrer toutes les notions abordées pour trouver une nouvelle manière de communiquer avec son équipe
- Trouver de nouvelles options en communication
Pour qui ?
- Manager fonctionnel ou opérationnel
Objectifs de la formation
- Comprendre les mécanismes et fondamentaux de la communication
- Développer ses techniques et comportements dans la relation
- Prendre conscience de son mode de fonctionnement et de ses styles de communication
- Partager et s’enrichir des pratiques de chacun
- S’entraîner à développer une communication efficace et constructive
Focus pédagogique
- Une approche pédagogique alternant présentation simple et visuelle des concepts, réflexion personnelle et échanges entre participants
- Des exercices ludiques permettant de mieux comprendre les différences de personnalités et les concepts
- Un groupe restreint de 8 à 10 personnes
Commander cette formation
Contact : [email protected] / 01 41 43 70 11
Prochaines dates :
Semaine du 27 novembre
Tarif formation : 1 800€ HT
Durée de la formation : 2 jours (14 heures)
Code : PC3
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