Dates :
Prochainement
Tarif formation : 1 800€ HT
Durée de la formation : 2 jours (14 heures)
Code : TO1
Bénéfices
À l’issue de la formation, les professionnels de la communication seront capables de :
- Définir leur feuille de route pour accélérer la transformation digitale
- Embarquer les équipes selon les codes de la culture lean
- Booster leur écosystème partenaire
- Mettre en œuvre un cadre de pilotage de la performance
Formateur
Sandrine Gobert
Digital Business Officer au sein de Groupe VTscan. Pionnière du Net, elle a un parcours de consultante au sein d’agences interactives et groupes de communication. Spécialiste en stratégie de marque et stratégie digitale, elle a participé au pilotage et à la mise en œuvre de projets digitaux d’envergure internationale auprès de grandes entreprises françaises.
Programme – 2 jours
Jour 1
Intégrer les fondamentaux de la démarche de transformation digitale
Matin
1/ Étude des temps forts de la révolution digitale
- Rétrospective « 20 ans déjà »
- Zoom sur le futur : quelques pistes de développement
2/ Comprendre le mode de pensée des mutants numériques
- Culture start-up
- Leadership et lean management : vision et codes
- Session pratique : quiz d’évaluation (questionnaires individuels et partage des résultats)
Après-midi
3/ Piloter la digitalisation en entreprise
- Etude de feuilles de route type
- Partage des bonnes pratiques et retours d’expériences
- Session participative : identification des leviers de performance et analyse des risques (à partir de vos chantiers référents)
4/ Audit du capital humain
- Recensement des profils experts
- Focus sur les nouvelles typologies d’équipes
- Découverte des axes d’optimisation RH au travers de témoignages CDO-CTO
- Session pratique : configuration de ‘Dream Teams’ (à partir de cas concrets)
Jour 2
Activer une stratégie digitale gagnante
Matin
5/ Corréler axes stratégiques et indicateurs de performance
- Revue stratégies de marque / stratégies business
- Exemples de tableaux de bord
- Session pratique : initier votre suivi de performance (à partir de vos objectifs spécifiques)
6/ Décupler la valeur au travers de l’innovation
- Focus sur les différentes approches : open innovation, innovation de rupture
- Quels enjeux de différenciation?
- Session récréative : découverte d’approches inspirantes au travers d’une sélection actualisée
Après-midi
7/ Garantir une démarche de transformation gagnante
- Articulation des temps courts et temps longs
- Conduite du changement : clés et relais
- Session participative : construire un plan d’émulation digitale
8/ Bilans d’expérience
- Zoom sur 5 clés de succès
- Zoom sur 5 interdits
- Session de partage : tour de table et questions – réponses
Pour qui ?
- Directeurs / Managers
- Responsables marketing / communication / RH
- Responsables business lines
- Chief Transformation Officers / Chief Digital Officers
- Responsables LABs Innovation
Pré-requis
Avoir un projet digital en cours ou en ligne de mire
Objectifs de la formation
- Intégrer les codes culturels du monde numérique
- Maîtriser les étapes-clé des feuilles de route digitales
- Evaluer les acteurs de la transformation au sein et à l’extérieur de l’entreprise
- Déterminer les zones de friction et les points de bascule permettant de fluidifier les process
- Garantir le capital créé au travers des nouvelles propositions de valeur
Focus pédagogique
- Un éclairage des tendances structurantes de la révolution Internet
- L’étude des bonnes pratiques de transformation digitale au travers de cas référents
- Une approche pédagogique pragmatique grâce à l’expérience de praticien du formateur, expert en stratégies digitales de grandes entreprises depuis plus de 20 ans
- Un groupe maximum de 8 personnes
Commander cette formation
Contact : [email protected] / 01 41 43 70 11
Prochaines dates :
Semaine du 4 décembre
Tarif formation : 1 800€ HT
Durée de la formation : 2 jours (14 heures)
Code : TO1
Ces formations peuvent vous intéresser
– Innovez grâce au Design Thinking
– Réussissez votre transformation