Digitalisez votre organisation

Prochaines dates :
Semaine du 18 septembre
 

Tarif formation : 1 800€ HT
Durée de la formation : 2 jours (14 heures)
Code : TO1

Bénéfices

À l’issue de la formation, les professionnels de la communication seront capables de :

  • Définir leur feuille de route pour accélérer la transformation digitale
  • Embarquer les équipes selon les codes de la culture lean
  • Booster leur écosystème partenaire
  • Mettre en œuvre un cadre de pilotage de la performance

Formateur

formateurs-sandrine

Sandrine Gobert

Digital Business Officer au sein de Groupe VTscan. Pionnière du Net, elle a un parcours de consultante au sein d’agences interactives et groupes de communication. Spécialiste en stratégie de marque et stratégie digitale, elle a participé au pilotage et à la mise en œuvre de projets digitaux d’envergure internationale auprès de grandes entreprises françaises.

Programme – 2 jours

Jour 1
Intégrer les fondamentaux de la démarche de transformation digitale

Matin

1/ Étude des temps forts de la révolution digitale

  • Rétrospective « 20 ans déjà »
  • Zoom sur le futur : quelques pistes de développement

2/ Comprendre le mode de pensée des mutants numériques

  • Culture start-up
  • Leadership et lean management : vision et codes
  • Session pratique : quiz d’évaluation (questionnaires individuels et partage des résultats)

Après-midi

3/ Piloter la digitalisation en entreprise

  • Etude de feuilles de route type
  • Partage des bonnes pratiques et retours d’expériences
  • Session participative : identification des leviers de performance et analyse des risques (à partir de vos chantiers référents)

4/ Audit du capital humain

  • Recensement des profils experts
  • Focus sur les nouvelles typologies d’équipes
  • Découverte des axes d’optimisation RH au travers de témoignages CDO-CTO
  • Session pratique : configuration de ‘Dream Teams’ (à partir de cas concrets)

Jour 2
Activer une stratégie digitale gagnante

Matin

5/ Corréler axes stratégiques et indicateurs de performance

  • Revue stratégies de marque / stratégies business
  • Exemples de tableaux de bord
  • Session pratique : initier votre suivi de performance (à partir de vos objectifs spécifiques)

6/ Décupler la valeur au travers de l’innovation

  • Focus sur les différentes approches : open innovation, innovation de rupture
  • Quels enjeux de différenciation?
  • Session récréative : découverte d’approches inspirantes au travers d’une sélection actualisée

Après-midi

7/ Garantir une démarche de transformation gagnante

  • Articulation des temps courts et temps longs
  • Conduite du changement : clés et relais
  • Session participative : construire un plan d’émulation digitale

8/ Bilans d’expérience

  • Zoom sur 5 clés de succès
  • Zoom sur 5 interdits
  • Session de partage : tour de table et questions – réponses

Pour qui ?

  • Directeurs / Managers
  • Responsables marketing / communication / RH
  • Responsables business lines
  • Chief Transformation Officers / Chief Digital Officers
  • Responsables LABs Innovation

Pré-requis

Avoir un projet digital en cours ou en ligne de mire

Objectifs de la formation

  • Intégrer les codes culturels du monde numérique
  • Maîtriser les étapes-clé des feuilles de route digitales
  • Evaluer les acteurs de la transformation au sein et à l’extérieur de l’entreprise
  • Déterminer les zones de friction et les points de bascule permettant de fluidifier les process
  • Garantir le capital créé au travers des nouvelles propositions de valeur

Focus pédagogique

  • Un éclairage des tendances structurantes de la révolution Internet
  • L’étude des bonnes pratiques de transformation digitale au travers de cas référents
  • Une approche pédagogique pragmatique grâce à l’expérience de praticien du formateur, expert en stratégies digitales de grandes entreprises depuis plus de 20 ans
  • Un groupe maximum de 8 personnes

Commander cette formation

Contact : [email protected] / 01 41 43 70 11

Prochaines dates :
Semaine du 18 septembre
 

Tarif formation : 1 800€ HT
Durée de la formation : 2 jours (14 heures)
Code : TO1

Ces formations peuvent vous intéresser

Innovez grâce au Design Thinking
Réussissez votre transformation

Recevoir le catalogue

Commandez votre formation

Notre équipe