Digitalisez votre organisation

Prochaines dates :
Septembre 2017
 

Tarif formation : 1 800€ HT
Durée de la formation : 2 jours (14 heures)
Code : TO1

Bénéfices

À l’issue de la formation, les professionnels de la communication seront capables de :

  • Définir leur feuille de route pour accélérer la transformation digitale
  • Embarquer les équipes selon les codes de la culture lean
  • Booster leur écosystème partenaire
  • Mettre en œuvre un cadre de pilotage de la performance

Formateur

formateurs-sandrine

Sandrine Gobert

Digital Business Officer au sein de Groupe VTscan. Pionnière du Net, elle a un parcours de consultante au sein d’agences interactives et groupes de communication. Spécialiste en stratégie de marque et stratégie digitale, elle a participé au pilotage et à la mise en œuvre de projets digitaux d’envergure internationale auprès de grandes entreprises françaises.

Programme – 2 jours

Jour 1
Intégrer les fondamentaux de la démarche de transformation digitale

Matin

1/ Étude des temps forts de la révolution digitale

  • Rétrospective « 20 ans déjà »
  • Zoom sur le futur : quelques pistes de développement

2/ Comprendre le mode de pensée des mutants numériques

  • Culture start-up
  • Leadership et lean management : vision et codes
  • Session pratique : quiz d’évaluation (questionnaires individuels et partage des résultats)

Après-midi

3/ Piloter la digitalisation en entreprise

  • Etude de feuilles de route type
  • Partage des bonnes pratiques et retours d’expériences
  • Session participative : identification des leviers de performance et analyse des risques (à partir de vos chantiers référents)

4/ Audit du capital humain

  • Recensement des profils experts
  • Focus sur les nouvelles typologies d’équipes
  • Découverte des axes d’optimisation RH au travers de témoignages CDO-CTO
  • Session pratique : configuration de ‘Dream Teams’ (à partir de cas concrets)

Jour 2
Activer une stratégie digitale gagnante

Matin

5/ Corréler axes stratégiques et indicateurs de performance

  • Revue stratégies de marque / stratégies business
  • Exemples de tableaux de bord
  • Session pratique : initier votre suivi de performance (à partir de vos objectifs spécifiques)

6/ Décupler la valeur au travers de l’innovation

  • Focus sur les différentes approches : open innovation, innovation de rupture
  • Quels enjeux de différenciation?
  • Session récréative : découverte d’approches inspirantes au travers d’une sélection actualisée

Après-midi

7/ Garantir une démarche de transformation gagnante

  • Articulation des temps courts et temps longs
  • Conduite du changement : clés et relais
  • Session participative : construire un plan d’émulation digitale

8/ Bilans d’expérience

  • Zoom sur 5 clés de succès
  • Zoom sur 5 interdits
  • Session de partage : tour de table et questions – réponses

Pour qui ?

  • Directeurs / Managers
  • Responsables marketing / communication / RH
  • Responsables business lines
  • Chief Transformation Officers / Chief Digital Officers
  • Responsables LABs Innovation

Pré-requis

Avoir un projet digital en cours ou en ligne de mire

Objectifs de la formation

  • Intégrer les codes culturels du monde numérique
  • Maîtriser les étapes-clé des feuilles de route digitales
  • Evaluer les acteurs de la transformation au sein et à l’extérieur de l’entreprise
  • Déterminer les zones de friction et les points de bascule permettant de fluidifier les process
  • Garantir le capital créé au travers des nouvelles propositions de valeur

Focus pédagogique

  • Un éclairage des tendances structurantes de la révolution Internet
  • L’étude des bonnes pratiques de transformation digitale au travers de cas référents
  • Une approche pédagogique pragmatique grâce à l’expérience de praticien du formateur, expert en stratégies digitales de grandes entreprises depuis plus de 20 ans
  • Un groupe maximum de 8 personnes

Commander cette formation

Contact : [email protected] / 01 41 43 70 11

Prochaines dates :
Septembre 2017
 

Tarif formation : 1 800€ HT
Durée de la formation : 2 jours (14 heures)
Code : TO1

Ces formations peuvent vous intéresser

Développez votre marque sur les réseaux sociaux
Optimisez votre stratégie d’achat programmatique
Éditorialisez votre contenus digitaux
Créez une stratégie performante de data management

Recevoir le catalogue

Commandez votre formation

Notre équipe