La folle saga des pubs ESPN Sports

Par Nono le 28/11/2009

Temps de lecture : 4 min

Du sport à tous les étages chez ESPN

Du sport à tous les étages chez ESPN

Voici une petite saga du vendredi consacrée à la chaîne de télévision ESPN dont 80% des actifs sont détenus par Walt Disney Company. Créée initialement en 1979, le réseau de chaînes de sport est aujourd’hui le plus rentable de la télévision. Depuis 2005, ESPN International est diffusé dans plus de 180 pays, et traduite en 11 langues, et le groupe ESPN héberge de nombreuses autres activités.

La chaîne ESPN est regardée par 88 millions de foyers américains, c’est dire l’importance des budgets publicitaires : célèbres pour leur humour et leur diversité, voici quelques unes des meilleures campagnes de la chaîne sportive la plus regardée aux Etats-Unis.

La campagne ESPN par Miami Ad School « Where men become Gods »

ESPN Classic est l'unique chaîne entièrement dédiée aux légendes du sport et à leur plus grands moments, ''quand les hommes deviennent des Dieux''

ESPN Classic est l'unique chaîne entièrement dédiée aux légendes du sport et à leur plus grands moments, ''quand les hommes deviennent des Dieux''

Crédits
Agence publicitaire : Miami Ad School
Directeur Artistique : Diego Rionda
Published: November 2009

La campagne ESPN pour les jeux Olympiques

[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/espn-gilberto.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/11/espn-gilberto-apercu.jpg » /]
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/espn-steven.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/11/espn-steven-apercu.jpg » /]


Espn et nous on trouve ca bluffant mais t'es pas un athlète mec

Espn et nous on trouve ca bluffant mais t'es pas un athlète mec


Ok t'as une tête aimantée, mais c'est devant ESPN que tu participeras aux Jeux Olympiques

Ok t'as une tête aimantée, mais c'est devant ESPN que tu participeras aux Jeux Olympiques

Impressionnant mais pas très J.O selon ESPN

Impressionnant mais pas très J.O selon ESPN

Crédits
Agence publicitaire : BBH, São Paulo, Brazil
Réalisateur : Pedro Amorim
Société de production : Mixer
Photographe : Jair Lanes
Diffusion : Août 2008

Le foot par ESPN

[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/espn-feet.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/11/espn-feet-apercu.jpg » /]


''Le foot, c'est notre musique''

''Le foot, c'est notre musique''

Sur ESPN on fait du foot pas du violon

Eldorado ESPN Radio. The best of soccer is on 107,3 FM

Chez ESPN Brésil on a de l'imagination

Chez ESPN Brésil on a de l'imagination

Les soirs de match sur ESPN, on mange de la pizza froide

Les soirs de match sur ESPN, on mange de la pizza froide

Crédits
Agence publicitaire : BBH, São Paulo, Brazil
Réalisateur : Pedro Amorim
Société de production : Mixer
Photographe : Jair Lanes

Campagne d’ambient marketing dans les magasins de sport

Le tennis avec des ballons de volleyball par ESPN

Le tennis avec des ballons de volleyball par ESPN

ESPN dans les magasins de sport :  le foot avec des balles de tennis

ESPN dans les magasins de sport : le foot avec des balles de tennis

Les sports que vous cherchez et bien plus. ESPN Channels. Nous somme fous de sport comme vous

Les sports que vous cherchez et bien plus. ESPN Channels. Nous somme fous de sport comme vous

ESPN dans les magasins de sport :  la piscine en balles de baseball

ESPN dans les magasins de sport : la piscine en balles de baseball

Le golf représenté en balles de foot

Le golf représenté en balles de foot

Crédits
Agence Publicitaire : BBH
Executive Creative Director: Alexandre Gama
Creative Directors: Márcio Ribas, Wilson Mateos
Art Director / Illustrator: Daniel Leitão
Copywriter: Marcelo Correa

Des ballons en forme d’oeil pour la presse : le colis ESPN pour la presse

ESPN adresse des ballons trompe-l'oeil à la presse pour buzzer sur leur système de caméra

ESPN adresse des ballons trompe-l'oeil à la presse pour buzzer sur leur système de caméra

Crédits
Agence publicitaire : Saatchi & Saatchi

ESPN Classic, la chaîne du voyage dans le temps : photo

Voyage dans l'espace temps avec ESPN

En juin, revivez les plus belles finales de la Coupe de France de rugby entre 1975 et 1992

Crédits
Agence Publcitaire : Hemisphere Droit, Paris, France
Directeurs de la création : Trank Tapiro, Christophe Lafont
Directeur artistique : Edouard Delage
Publication : Mai 2008

ESPN s’annonce en print pour son nouveau site web

''Commence à t'échauffer, le nouveau site web ESPN arrive ! ''

''Commence à t'échauffer, le nouveau site web ESPN arrive ! ''

La campagne précédant la mise en ligne du nouveau site web ESPN au Brésil

La campagne précédant la mise en ligne du nouveau site web ESPN au Brésil

ESPN : il ne s'agit pas d'avoir un poil dans la main pour découvrir le nouveau site web

ESPN : il ne s'agit pas d'avoir un poil dans la main pour découvrir le nouveau site web

Crédits
Agence publicitaire : BBH, São Paulo, Brazil
Directeurs de la création : Márcio Ribas, Wilson Mateos
Directeur artistique : Fábio Baraldi
Publication: August 2008

Photos de la campagne ESPN « tout le temps, tous les jours »

''ESPN all day, everyday.''

''ESPN all day, everyday.''

Incrusté dans son canapé, il ne peut plus dé-scotcher d' ESPN

Incrusté dans son canapé, il ne peut plus dé-scotcher d' ESPN

Magnifique jellaba assortie pour ce sportif télévore sur ESPN

Magnifique jellaba assortie pour ce sportif télévore sur ESPN

Crédits
Agence publicitaire : Saatchi & Saatchi, Singapore
Directeur exécutif de la création : Andy Greenaway
Directeurs artistiques : Ronojoy Ghosh, Richard Copping, Joel Clement
Photographer: Allan Myles
Crédits

ESPN Extrême Sports : la campagne « Bones » en photos

Sports extrêmes, os cassés avec ESPN

Sports extrêmes, os cassés avec ESPN

Cet os n'est tenu que par une moto cross : idée originale pour ESPN Extreme Sports

Cet os n'est tenu que par une moto cross : idée originale pour ESPN Extreme Sports

Fracture ouverte assurée avec ESPN Extreme Sports

Fracture ouverte assurée avec ESPN Extreme Sports

Crédits
Agence publicitaire : BBH, São Paulo, Brazil
Directeur exécutif de la création : Alexandre Gama
Directeirs de la création : Márcio Ribas, Wilson Mateos
Directeur artistique : Daniel Prado
Photographe : Paulo Vainer

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant