CDI28 août 2017

Directeur de clientele digital H/F

TRIBAL PARIS Paris, Île-de-France, France

We are Tribal Paris – An Experience Design Agency
Nous développons 
le business des marques en délivrant les meilleures 
expériences clients.
Filiale de DDB Paris, Groupe Omnicom

Vous serez le pivot de la relation client dans le cadre des projets digitaux définis et menés par l’agence pour ses clients.

Rattaché(e) à la direction générale, votre missions s’articulera autour de plusieurs axes :

- LA RELATION COMMERCIALE
· Etre l’interlocuteur opérationnel privilégié du client.
· Participer aux briefs et aux debriefs et savoir les négocier.
· Etre force de proposition : angle de création, proposition d’opérations tactiques, solutions opérationnelles à mettre en place, nécessité d’une réflexion stratégique, etc.
· Participer à la vente des créations et des dispositifs digitaux.
· Informer des attributions des dossiers, du suivi des plannings et des budgets.

- LA REFLEXION STRATEGIQUE
· Participer de façon active à la réflexion stratégique.
· Prendre part aux analyses, réflexions tactiques et créatives.
· Rédiger des propositions commerciales & stratégiques.

- LA GESTION DU COMPTE CLIENT
· Assurer la gestion optimale du compte client.
· Anticiper et alerter la Direction Conseil sur les problèmes de ressources commerciales ou créatives.
· Organiser la charge de travail hebdomadaire de l’équipe commerciale / projet.
· Attribuer les dossiers au sein de l’équipe commerciale.
· Organiser la gestion créative et opérationnelle des dossiers : relation avec le trafic, nécessité de l’intervention de certains profils : planning stratégique, direction de création / design, etc.

- LA MISE EN ŒUVRE ET PRODUCTION
· Veiller à la bonne mise en œuvre et la production pour garantir un produit fini « zéro défaut ».
· Contrôler les briefs, débriefs création/design et suivre les process.
· Contrôler les plannings : viser les plannings transmis au client, s’assurer de leurs bons déroulés et savoir les négocier.
· Assurer la conformité des dispositifs digitaux avec les demandes clients et la recommandation de l’agence.
· Travail en collaboration sur les aspects tactiques opérationnels avec les équipes projets en charge quant à elles de la mise en œuvre opérationnelle.

- LE PILOTAGE FINANCIER
· Contrôler le pilotage financier.
· Contrôler les budgets : viser les budgets et factures transmis au client.
· Contrôler les marges : suivi des ventes vs. achats pour garantir les chiffres transmis à la Direction commerciale.

Profil
Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure de type Ecole de commerce ou Formation universitaire.

Vous avez une expérience de 2 ans au minima sur des fonctions de Direction de Clientèle en agence.

Vous avez :
· Une bonne maîtrise des dispositifs digitaux de la stratégie au déploiement sur tous les supports.
· Une bonne maîtrise dans les domaines UX, Data, CRM et mobile.
· Un Anglais opérationnel

Comment postuler

Merci de nous adresser votre CV et lettre de motivations en cliquant sur le lien suivant : https://tribal-recrute.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-directeur-de-clientele-h-f_15.aspx ou sur notre site internet : https://tribal.paris/travailler-ensemble

Objet de votre e-mail : Directeur de clientele digital H/F - la Réclame