CDI17 juil 2017

Responsable communication marketing

GD FRANCE Montreuil, Île-de-France, France

QUI SOMMES NOUS :
GD France est une société importatrice et distributrice de 3 marques de sports motorisés et loisirs extérieurs, que sont : CFMOTO, GOES et HEADCYCLES.

GOES : née en 2004, marque européenne, 6eme du marché du quad et SSV en France. Fort développement à venir.
CFMOTO : Marque chinoise 4eme du marché du quad et SSV en France. Lancement de produits à venir.
HEAD CYCLES : née en 2014, marque autrichienne reconnue mondialement dans le secteur du ski et du tennis, elle continue son ascension en se développant dans le cycle.

•Stratégie de communication
Définition de la stratégie de communication et responsabilité de sa mise en œuvre opérationnelle
Définition et gestion du budget de communication, validé par la direction générale Création des outils de communication et de prospection
Maîtrise de la chaîne graphique et créativité : supervision de la création et de la mise à jour régulière des outils de communication
(Affiches, catalogues produits, flyers, newsletters, campagnes d’affichages, vidéos…) Gestion d’une agence : selon les outils, la création et la mise à jour sont gérées en interne ou par une agence.

• Communication externe
Relations presse (rédaction des outils, organisation d’événements) Partenariats medias
Veille stratégique concurrentielle

• Communication digitale (en lien avec des agences)
Site internet (rédaction d’article, mis à jour, intégration produit) Référencement naturel Google
Réseaux sociaux / Community management
Concessionnaires/ réseaux de distribution

• Evénementiel (Salons, Conventions, Séminaires, Portes ouvertes, Essais presse, Voyage de presse, réunions régionales)
Gestion de projet
Rédiger et garantir le respect d’un rétroplanning précis propre au projet Rédiger les cahiers des charges prestataires, étudier les propositions, valider les devis
Déplacements récurrents à prévoir sur site
Manager les équipes sur site
Gestion des imprévus

• Communication interne (20 salariés)
Evénementiels (organisation de réunion des services, séminaires, team building, afterwork)
Gestion d’un réseau social interne à l’entreprise (outil Workplace)

PROFIL RECHERCHÉ
Vous êtes sportif(ve), créatif(ve), autonome, et vous aimez travailler en équipe ?
Vous souhaitez intégrer le secteur du loisir et du sport, et vous avez une vraie appétence pour la communication digitale et le e-commerce ? Votre profil peut nous intéresser.
Nous recherchons notre prochain Responsable communication avec une expérience de 6 à 10 ans. Une expérience significative chez l’annonceur ou en agence ainsi que des compétences commerciales seront des plus.
Impératif : bilingue anglais
Références salariales: à négocier selon le profil
Prise de poste : septembre / octobre

Comment postuler

Merci d’envoyer votre candidature, CV + Lettre de motivation à [email protected]

Objet de votre e-mail : Responsable communication marketing - la Réclame