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easyJet a maintenant son supermarché

Innovation Par Mégane G. il y a 4 mois

Avec un seul prix pour tous les produits : 33 centimes.

Le matin du lundi 1er février, une devanture d’un orange vif reconnaissable est apparue dans le quartier encore brumeux de Park Royal au Nord-Ouest de Londres. À l’intérieur, des rayons rudimentaires occupent un ancien local d’easyBus, filiale d’easyGroup proposant des liaisons en autocar entre aéroports à bas prix. 76 références de produits y sont agencées, du café aux champignons en passant par le pain. Baptisée easyFoodstore, la toute nouvelle boutique créée par le fondateur d’easyGroup Stelios Haji-Ioannou, revendique un prix unique : 25 pences, soit 33 centimes d’euros l’article. Un tarif excessivement bas permis grâce à la centrale d’achats néerlandaise Euro Shopper, bien que le prix devrait doubler à la fin du mois.

easyFoodstore est une nouvelle initiative du groupe, charitable si ce n’est philanthropique, qui cible les travailleurs aux revenus modestes de la région ne pouvant bénéficier des banques alimentaires. Implanté dans une zone où les grands distributeurs locaux Tesco, Sainsbury’s, Asda et Morrisons se livrent à une concurrence féroce, le magasin ferait passer des chaines de hard-discount telles qu’Aldi ou Lidl pour du premium !

Mise à jour du 4 février

Victime de son succès, la boutique easyFoodstore a été contrainte de fermer ses portes mercredi après-midi. En cause, les stocks initialement prévus pour quelques semaines, dévalisés par les nombreux clients en moins de 3 jours. Le magasin devrait rapidement rouvrir.

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