mailchimp

Mailchimp déforme volontairement son nom dans une campagne WTF

Craft Par Alexandre D. il y a 3 mois

MailShrimp, KaleLimp, JailBlimp… vous aurez l’embarras du choix.

La plateforme d’emailing MailChimp s’est associée à pour sa première campagne d’envergure. Intitulée « Did You Mean ? » Cette campagne est déclinée en trois films surréalistes, et plusieurs sites web loufoques. L’idée ? Jouer sur le fait que les gens se trompent régulièrement dans la prononciation du nom MailChimp. Pour réaliser ces trois films, l’agence a collaboré avec Riff Raff Films et le duo de réalisateur The Sacred Egg.

MailShrimp : la passionnante histoire d’une crevette qui chante dans un sandwich.

KaleLimp : au menu, des chiens en feuilles de choux. Délicieusement WTF.

JailBlimp : plus bizarre qu’un anniversaire chez McDonald’s.

Toutes ces histoires dénuées de sens rappelleront quelque peu l’univers farfelu de Wes Anderson. Elles nous laissent avec le sentiment de se réveiller d’un rêve. En définitive, c’est une façon osée pour MailChimp de construire sa marque en la détournant tout au long de la campagne. Pour le plaisir, quatre autres mini sites et trois affiches ont aussi été réalisés.

Failchips :

capture-decran-2017-01-24-12-18-45

MaleCrimp :

capture-decran-2017-01-24-12-27-25

NailChamp :

capture-decran-2017-01-24-12-29-39

WhaleSynth :

capture-decran-2017-01-24-12-32-16

mailchimp-2

mailchimp-1

mailchimp-3

Publicité

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

Les yachts Prestige

Les yachts Prestige

Agence : Les Poupées Russes

Réalisation

Vivescia, le digital global native

Vivescia, le digital global native

Agence : belazar

Communiqué

INTERSPORT défie Vivaldi

INTERSPORT défie Vivaldi

Agence : Les Gaulois

Réalisation