La Réclame Logo

Drench : comme un poisson rouge dans l’eau minérale

Par Nono il y a 6 ans

un poisson rouge doté d'un cerveau irrigué à l'eau minérale Drench

un poisson rouge doté d'un cerveau irrigué à l'eau minérale Drench

Enfin une publicité pour de l’eau minérale qui ne montre ni bébés, ni familles pleine de vitalité, ni femmes qui veulent éliminer. La marque d’eau minérale Drench sait communiquer sans faire appel aux clichés rébarbatifs habituels. Le secret, c’est le poisson rouge !

Dans cette pub, nous faisons la connaissance d’un joli petit poisson rouge et de son maitre. Dans un délire pas bien eco-friendly, le propriétaire du poisson rouge teste les capacités cérébrales de son animal domestique grâce à un veritable parcours de santé, faisant appel à la mémoire, l’intuition et au sens de l’orientation du poisson rouge. Le tout sur la bande originale de Scarface, avec le morceau « Push it to the limit » composé par Paul Engemann.

Notre cerveau est composé à 75% d’eau et bien s’hydrater contribue à de meilleurs performances intellectuelles : le message délivré par Drench passe bien, tant il crée la surprise. Un gros bémol cependant pour le sous-entendu gaspillage d’eau minérale : Drench aurait pu se faire comprendre sans montrer le jeune homme ajuster les niveaux d’eau avec la bouteille d’eau.

Le poisson rouge dans l’eau minérale Drench [Vidéo]

La musique de la pub Drench : « Push it to the limit » de Paul Engemann

Quelques photos de Drench et du poisson rouge

Le parcours de santé du poisson rouge de Drench

Le parcours de santé du poisson rouge de Drench

Gaspiller l'eau minérale par contre, ce n'est pas bien, mais quand on la fabrique

Gaspiller l'eau minérale par contre, ce n'est pas bien, mais quand on la fabrique

Crédits

Agence publicitaire : CHI & Partners, Londres, Royaume-Uni
Client: Drench
Réalisateur : Ulf Johnansson
Société de production : Smith & Jone

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

L’enquête Mercedes-Benz

L’enquête Mercedes-Benz

Agence : CLM BBDO

Réalisation

SharyDrive : une app pour rentrer de soirée

SharyDrive : une app pour rentrer de soirée

Agence : Extrême Sensio

Réalisation

Le sensivity score d'un débat dans l'espace médiatique

Le sensivity score d'un débat dans l'espace médiatique

Agence : Burson-Marsteller i&e

Réalisation

neo@Ogilvy recrute

neo@Ogilvy recrute

Agence : Neo@Ogilvy

Communiqué

Le volcan Volvic nous réveille

Le volcan Volvic nous réveille

Agence : Y&R Paris

Réalisation

Nivea : la crème du PSG

Nivea : la crème du PSG

Agence : FCB PARIS

Réalisation