Tous les ans, Converse organise le projet « Three Artists. One song. ». Comme son nom l’indique, trois artistes réunit par [tag]Converse[/tag] pour une seule et même chanson. Et cette année, c’est du lourd.
Le projet sert de également de publicité pour la sortie des Converse Chuck Taylor Gorillaz dont les motifs ont été réalisés par le directeur artistique de Gorillaz, Jamie Hewlett. C’est donc tout naturellement que le groupe anglais fait partie du projet. En collaboration avec [tag]Andre 3000[/tag] du groupe Outkast & [tag]James Murphy[/tag], ancien leader de LCD Soundsystem.
Ce qui donne « DoYaThing ». Une chanson de 5 minutes écrites à 3 paires de mains. Et un clip avec les avatars de chaque compositeur. Un clip un peu fou d’un lendemain de grosse fête dans leur maison londonienne, à la limite de l’univers des trois artistes.
La musique « DoYaThing » est téléchargeable gratuitement sur le site Converse.com.
Clip Gorillaz DoYaThing pour Converse [Vidéo] [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/converse-gorillaz.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2012/03/converse-gorillaz-play.jpg]
La musique de la pub Converse
Crédits
Annonceur : [tag]Converse[/tag]
Produit : baskets
Musique : « DoYaThing » – [tag]Gorillaz[/tag] featuring [tag]Andre 3000[/tag] (Outkast) & [tag]James Murphy[/tag] (LCD Soundsystem)
Pays : Monde
Date de première diffusion : février 2012