Decathlon : pubs et campagnes de communication

Marque retail du groupe Oxylane, Décathlon est une chaine de magasins d’articles de sports vendus en libre service. C’est le 27 juillet 1976, que Michel Leclercq ouvre le premier magasin à Englos près de Lille. Tout sportif qu’il soit débutant ou passionné peut s’y équiper selon le meilleur rapport qualité prix : Décathlon est né. En 1986 la marque s’exporte hors de France, deux ans plus tard la production est décentralisée en Asie, mais les produits restent conçus en France.

Pour un positionnement plus premium, Décathlon utilise différentes marques selon ses produits : Quechua pour la randonnée, B’twin pour les vélos, Kalenji pour le running, Wed’ze pour la montagne, Domyos pour le fitness, ou bien Kipsta pour le football…

Décathlon s’est toujours démarqué par des investissements publicitaires considérables et grâce à des slogans très étudiés dont le célèbre “à fond la forme” connu de 84% des Français.

Les pistes de ski façon Fast & Furious de Decathlon

Agence : Rosapark / il y a 3 mois

Kalenji lance une crème contre les coups de Lune

Agence : Rosapark / il y a 5 mois

Je réclame la suite