Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence DDB Paris

Paris, le 25 fevrier 2014 – Préparez-vous à redécouvrir le handisport. L’Équipe lance le projet « Hors-Normes » avec l’agence DDB.

25 février 2014

Dans la perspective des Jeux Paralympiques d’hiver qui commencent le 7 mars, L’Équipe lance « Hors-Normes », une opération éditoriale sans précédent autour du handisport. Tous les supports L’Équipe sont mobilisés pour l’occasion : presse, internet, TV.

L’opération va être relayée par une campagne développée par DDB.

Le parti pris de la création est de mettre de côté tout misérabilisme pour montrer ces athlètes tels qu’ils sont : des athlètes exceptionnels qui ont poussé le dépassement de soi au delà du possible. Des athlètes qui sont mis directement en avant dans la campagne.

Dans un premier temps, un teaser diffusé la semaine dernière annonçait que « Yannick Noah n’est pas le dernier français à avoir gagné Roland Garros » et que « Marie-José Perec n’est pas la seule française championne du monde de 400m ».

La réponse se fait en presse et en affichage dans toute la France à partir du 24 février, avec les 2 premiers athlètes « Hors-Normes » : Stéphane Houdet, vainqueur de Roland Garros en tennis fauteuil 2012 et 2013, et Nantenin Keita, championne du monde de 200m et de 400m malvoyant en 2006.

Et le point d’orgue de la campagne est le lancement en TV et sur Youtube d’un film événement, « les ombres », qui met en scène les qualités là encore hors du commun de l’équipe decéci-foot de Saint-Mandé.

« Hors-Normes » est à découvrir dans L’Équipe, L’Équipe Magazine, sur L’Équipe 21 et L’Équipe.fr du 24 février au 16 mars.