heinz-smunday-top

Heinz transforme le lendemain du Super Bowl en jour férié

Coup de cœur Par Alexandre D. il y a 2 mois

Car personne n'est productif après une nuit à regarder le match, manger 3 kilos de tacos, et rire de 130 pubs.

Aux États-Unis, tout le monde aimerait que le lendemain du Super Bowl soit un jour férié. À défaut de pouvoir exhausser le rêve de tout un peuple, Heinz et son agence David Miami réalisent celui des employés de la firme en rendant férié le lundi 6 février, jour qui suivra le Super Bowl 2017. Il est déjà coutume, pour des entreprises d’offrir ce jour à leurs équipes, néanmoins, Heinz se saisit de l’opportunité pour renommer ce jour le « Smunday ». Ce qui en fait un bon prétexte pour communiquer !

Pour donner plus d’écho à cette campagne, la marque de condiments a créé une pétition sur Change.org pour faire du lendemain du Super Bowl un jour férié officiel. Heinz espère obtenir 100 000 signatures, ce qui devrait être suffisant, d’après la chef de marque, Nicole Kulwicki, pour l’envoyer au Congrès américain pour examen.

Le Smunday va-t-il rencontrer le même succès que le Small Business Saturday ? Cette initiative d’American Express favorisant le commerce de proximité est devenue une date nationale du calendrier américain grâce au soutien de Barack Obama.

Publicité

Crédits

  • Annonceur :
  • Agence :
  • Agence média :
  • Pays : ÉTATS-UNIS
  • Publication/diffusion : Janvier 2017

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

Laissez les enfants tomber

Laissez les enfants tomber

Agence : Les Gaulois

Réalisation

Un contrôle de routine contre le cancer

Un contrôle de routine contre le cancer

Agence : Havas Paris

Réalisation

Phyto-Touche de Sisley

Phyto-Touche de Sisley

Agence : Les Poupées Russes

Réalisation

Les hipsters bretons

Les hipsters bretons

Agence : Notchup DDB

Réalisation