Dagobert

Réalisation de l'agence Dagobert

Fruit Shoot - Stratégie Social Media - Dagobert - agence Digitale

Enjeux
Comment faire de Fruit Shoot la marque préférée du marché des boissons aux fruits pour les enfants ?

Vision
Pour accompagner efficacement la marque Fruit Shoot qui n’a la notoriété ni les budgets d’un Oasis ou d’un Capri Sun, Dagobert a imaginé une stratégie social medias différenciante à destination des mamans qui soit au service de l’attachement et de la préférence à la marque.

L’idée : accompagner les mamans d’enfants de 6 à 10 ans en étant à leurs côtés dans la  gestion du quotidien de leurs enfants actifs, et de de manière originale et engagée.

«  Fruit Shoot fait du quotidien une aventure et met de l’aventure dans le quotidien ».

Stratégie Opérationnelle
Pour cela, Dagobert a fait de la thématique aventure le cœur de sa stratégie Social Brand Content à travers

– Une ligne éditoriale claire permettant d’illustrer le positionnement et faire vivre la personnalité de marque

– Une identité graphique originale (images réelles mixées à des dessins) permettant d’être reconnaissable et de se différencier de ses concurrents

– Des contenus inédits à forte valeur ajoutée (DIY, activités, concours) permettant d’enrichir l’expérience produit et de susciter de l’interaction tout en permettant aux mamans de vivre un quotidien riche avec leurs enfants.

– Une approche produit intégrée permettant de s’inscrire dans une dynamique
promotionnelle tout en respectant les « codes réseaux ».

Résultats

10 305 fans fidèles et engagés (Fr) depuis sa création en juin 2015
5,7  taux d’engagement

Informations

  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : 2015
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 22 novembre 2015

Crédits

  • Agence : Dagobert