Dagomatch, get a « beau » job ! – Campagne de recrutement - Dagobert - agence Dagobert

Quand le nouveau recrutement passe de la « chasse » au « Match » ! 

ENJEUX

Dagobert lance : Dagomatch, get a « beau » job ! , une opération de recrutement décalée basée sur le principe du matching affinitaire. 

Le recrutement en agence, c'est une question sérieuse. Un souci pour beaucoup. Dagobert a donc décidé de traiter la question de manière décomplexée, comme une belle rencontre.

VISION

« Ne pas chercher les "meilleurs", les parcours évidents, les meilleurs CV, les premiers de la classe qui ont appris à passer des examens, mais analyser notre capacité mutuelle à bien se comprendre et collaborer. On veut un recrutement comme une rencontre affinitaire : on partage une vision, des valeurs, une culture. Parce que le recruteur et le candidat sont deux personnes qui se rencontrent et se choisissent pour faire un bout de chemin ensemble, la mécanique du matching nous semblait la plus pertinente » confirme Vincent Saccomanno, Directeur Général de Dagobert.

Dans un monde de nouveaux usages (mobiles, gestuels, bot, WTF....), il faut aussi changer le média pour que la rencontre se fasse là où sont les talents de demain (mobile, sociaux, auto-dérision...). Dagobert a donc imaginée une opération de recrutement exclusivement mobile qui s’appuie sur une mécanique simple : identifier rapidement les candidats les plus en phase avec l'époque, les métiers de l’agence, ses références, ses coups de coeur et son état d'esprit.

Pour cela, le candidat est soumis à une série de quinze questions qui touchent à la fois à la culture générale, mais aussi à la culture « pop » en plus de leurs compétences « métiers », le tout en moins de 3 minutes.

Ceux qui ont le meilleur « taux de matching » avec l’agence, après réception des CV/Books, sont reçus pour passer un entretien avec l’un des experts/recruteurs de l’agence.

RÉSULTATS

L'opération a généré en 48h : 

> Près de 300 candidatures,
> Plus de 22000 impressions sur Twitter,
> 745 retweet de l'opération,
> Plus de 200 réactions, commentaires et partages sur Facebook.

 

Informations

  • Annonceur : Dagobert
  • Marque : Dagobert
  • Type de média : Digital, App mobile
  • 1ère diffusion : Juin 2016
  • Pays : france
  • Site web : http://dagomatch.dagobert.com/
  • Date de mise en ligne : 15 juin 2016

Crédits

  • Agence : Dagobert
  • Type d'agence : Agence Digitale

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