Votre enfant a quitté la maison ? Prenez un chien

Par Claire D. le 21/03/2017

Pedigree donne un coup de collier à l'adoption.

Pedigree s’allie à l’agence néo-zélandaise Colenso BBDO pour promouvoir l’adoption animale dans une nouvelle campagne, « Replace Them ». Un nom évocateur : l’opération propose en effet de remplacer ses enfants devenus trop grands pour rester à la maison par des chiens. L’avantage est que ces derniers, eux, n’abandonneront jamais leur petite maman pour aller à l’université.

La campagne se décline en 3 spots et 3 prints, et se poursuit avec le site du Pedigree Child Replacement Programme. Le site web propose en effet de renseigner les caractéristiques de son enfant (longueur des cheveux, quotient d’activité, appétit…) pour trouver le chien qui lui ressemblera le plus, et ainsi rediriger le visiteur vers le contact d’un refuge local. Une opération drôle et engagée, qui transforme la douleur de voir ses têtes blondes quitter le foyer en opportunité altruiste. Voilà qui pourrait s’avérer utile à la mère du spot « Mon Fils » d’IKEA.

85509_boat

85510_book

85511_field

Crédits

  • Agence :
  • Annonceur :
  • Pays : Nouvelle-Zélande
  • Publication/diffusion : Mars 2017

News Scan Book

Max, le fan n°1 de la RATP
 La nouvelle identité de Pago

1

2

3

4

5

Précédent Suivant