Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence CLM BBDO

BUY BBDO, la nouvelle agence de communication des retailers du groupe BBDO.

14 juin 2017

BUY BBDO, la nouvelle agence de communication des retailers
du groupe BBDO.

BBDO Paris annonce début Juin la création d’une nouvelle agence dédiée aux marques retail, BUY BBDO.

Conquérir des points de croissance n’a jamais été aussi difficile.
BUY BBDO a donc été créée pour faire face à l’exigence du business mais aussi et surtout pour répondre aux besoins des retailers de construire des marques fortes capables de s’imposer sur leur marché.
Son crédo, c’est la conquête. Et sa très grande proximité avec Proximity BBDO et CLM BBDO lui permet de maîtriser la connaissance du parcours client, les enjeux du digital et l’excellence créative qui fait naître de belles idées.
L’agence BUY BBDO est installée à Boulogne-Billancourt et collabore aujourd’hui avec Saint Maclou, Conforama, Auchan, Voyage sncf.com, Cache-Cache, Kiabi... A sa tête, Nicolas Simonnet, DG de Proximity BBDO, spécialiste du retail depuis plus de 20 ans, est nommé Président de BUY BBDO.

« Conquérir des points de croissance n’a jamais été aussi difficile Chaque année, les 100 premiers retailers Français investissent l’énergie de leurs 2,175 millions collaborateurs et près de 3,6 milliards d’€ pour la seule communication média, pour une croissance de quelques points derrière la virgule. Cette croissance, il faut donc aller la chercher tous les jours et la prendre à une concurrence acharnée. En suscitant de la curiosité, en installant ses différences, en étant partout, en allant à la rencontre de nouvelles cibles, en créant de nouvelles occasions de consommation. Cette quête de croissance, c’est la raison d’être de BUY BBDO. »
Nicolas Simonnet

A l’occasion de ce lancement, Buy BBDO présente CONQUEST, Le premier baromètre annuel qui mesure le potentiel de conquête des enseignes de la distribution spécialisée.

CONQUEST est le premier baromètre qui, chaque année, interroge
spécifiquement ceux qui ne fréquentent pas une enseigne mais achètent pourtant dans sa catégorie. A partir de données recueillies sur la connaissance de l’offre, l’image prix, la perception de l’expérience consommateur, l’attractivité des produits ou la confiance, ce baromètre détermine pour une centaine d’enseignes dans 10 catégories, leur indice de conquête. Un indice qui permet d’évaluer leur potentiel de recrutement.

www.buy.bbdo.fr