ubeeqo-top

Posséder une voiture est aussi absurde que jouer de la harpe avec des gants de boxe

Viral Agence : CLM BBDO / Par Mégane G. il y a 6 mois

La voiture personnelle, so 2015.

Bronzer en plein mois de janvier, qui plus est à Paris, semble absurde ? Pas plus que d’acheter une voiture neuve aujourd’hui quand on habite une capitale. C’est le raisonnement avancé par la startup Ubeeqo, qui propose une plateforme mobile de réservation de véhicule pour le grand public (autopartage, VTC et location). Et pour l’étayer, l’agence CLM BDDO qui l’accompagne dans son lancement à Paris et Londres, livre deux arguments qui font mouche sous forme de campagne d’affichage : le coût d’une voiture personnelle et sa durée d’utilisation. Un humour grinçant et des aberrations que les parisiens pourront retrouver toute la journée à travers 3 saynètes installées Boulevard Haussmann, Rue des Écoles et Boulevard Saint-Germain : une harpiste munie de gants de boxe, un vacancier un peu en avance ainsi qu’une troisième à découvrir plus tard dans la journée.

Dans un environnement urbain dans lequel le transport automobile est devenu un challenge, Ubeeqo apporte une réponse à un insight qui trouve un écho notamment chez les jeunes : selon l’enquête New Car Buyer Survey publiée en novembre 2015, les moins de 25 ans représentent seulement 3% des acheteurs de véhicule neuf. CLM BBDO utilise la démonstration par l’absurde pour imposer la startup française comme l’alternative de référence à la voiture individuelle, dans un univers concurrentiel accru. L’agence pousse le concept jusque dans le communiqué de presse… écrit en tout petit. Vous avez dit absurde ?

ubeeqo-print-1
ubeeqo-print-2
ubeeqo-stunt-1
ubeeqo-stunt-2

Publicité

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

Kiri Pool Party

Kiri Pool Party

Agence : Y&R Paris

Réalisation

Agences