Citroën DS3 avec Marilyn Monroe et John Lennon

Par Nono le 27/01/2010

Temps de lecture : 2 min

Un des supports print de la nouvelle DS de Citroën

Un des supports print de la nouvelle DS de Citroën

Voici la nouvelle campagne du constructeur automobile francais Citroën. La DS, commercialisée en 1955 par la marque aux chevrons s’offre un coup de jeune, voir un redesign complet et se fait rebaptiser DS3 pour l’occasion.

Pilotée par l’agence H, la campagne de la DS3 de Citroën se veut anti rétro, tournée vers l’avenir et l’innovation qui sont les maîtres mots de Citroën. Dans une campagne composée d’un site web, d’une dizaine de print et deux spots tv, Citroën fait du neuf avec du vieux. Les deux pubs tv utilisent des images d’archives de Marilyn Monroe et de John Lennon, chacun exprimant leur vision de la nostalgie et les perspectives qu’il y a à regarder dans le futur.

Dans ces deux pubs, cloturés par la musique des Ebony Bones « W.A.R.R.I.O.R » , Citroën surfe sur le succès de la DS tout en mettant une nouvelle fois l’accent sur la nouveauté et l’innovation.

Marilyn et John dans les pubs anti rétro pour Citroën DS3 [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/citroen-marilyn.mp4″ image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/01/citroen-marilyn-apercu.jpg » /]

[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/citroen-john.mp4″ image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/01/citroen-john-apercu.jpg » /]

[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/antiretro.mp4″ image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/01/citroen-web-apercu.jpg » /]

Musique de la pub Citroën DS3 : W.A.R.R.I.O.R des Ebony Bones

La campagne print anti rétro de Citroën en photo

La DS3, nouvel anti rétro de la marque aux chevrons

La DS3, nouvel anti rétro de la marque aux chevrons

Pour Citroën, produire n'est pas reproduire

Pour Citroën, produire n'est pas reproduire

La Citroën DS jaune promue par Marilyn Monroe et John Lennon

La Citroën DS jaune promue par Marilyn Monroe et John Lennon

La campagne de la DS anti rétro est déclinée outre frontières françaises

La campagne de la DS anti rétro est déclinée outre frontières françaises

Ne jamais regarder en arrière, la devise de la nouvelle DS de Citroën

Ne jamais regarder en arrière, la devise de la nouvelle DS de Citroën

En traduction littérale, la DS3 Citroën est la mémoire de l'avenir

En traduction littérale, la DS3 Citroën est la mémoire de l'avenir

La DS au musée. La DS3 dans la rue : le futur modèle de Citroën

La DS au musée. La DS3 dans la rue : le futur modèle de Citroën

La DS3 anti rétro de Citroën a un bien joli toit bleu

La DS3 anti rétro de Citroën a un bien joli toit bleu

La DS, nouvelle voiture de Citroën en 2010

La DS, nouvelle voiture de Citroën en 2010

Crédits

Agence publicitaire : Agence H

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant