Les Cannes Lions disent merci à la créativité

Par Mégane G. le 10/02/2016

Temps de lecture : 2 min

Plus que 4 mois avant la grande messe publicitaire internationale !

Si les catégories se multiplient d’année en année, les Cannes Lions restent toujours guidés par le même moteur : la créativité. Pour sa 63ème édition, le festival international de la publicité a souhaité rendre hommage à ce qui fait la force de l’industrie publicitaire. Une sorte d’ode à l’imagination qui prend la forme d’une campagne intégrée conçue en interne et dévoilée à 4 mois de l’évènement qui se tiendra du 18 au 25 juin 2016. « Thank you creativity » s’articule autour d’un site dédié, qui se veut une source d’inspiration créative accessible à tous. Au programme, diffusion de conférences inspirantes et de case studies marquants. À terme, l’organisation souhaite réaliser des making-of des grands classiques de la publicité commentés par les créatifs qui les ont imaginés. L’initiative est soutenue par une campagne print qui met en scène des professionnels de la communication et leurs leçons de vie sur le secteur dans lequel ils évoluent. 3 courts-métrages – dont un déjà diffusé – viendront compléter « Thank you creativity ».

Cette initiative des Cannes Lions s’inscrit dans une démarche de partage, comme l’explique le CEO du festival Philip Thomas : « Tout le monde ne peut pas participer au festival, et seuls quelques-uns des créatifs présents vont gagner un Lion. Mais l’inspiration et les leçons tirées des Cannes Lions sont si souvent partagées par ceux qui les vivent en direct que les profits en sont redistribués. Nous voulons amplifier ce processus et galvaniser les créatifs du monde entier ».


creativity-1
creativity-2
creativity-3
creativity-4
creativity-5
creativity-6
creativity-7
creativity-8
creativity-9
creativity-10
creativity-11
creativity-12
creativity-13
creativity-14
creativity-15
creativity-16
creativity-17
creativity-18
creativity-19
creativity-20

Crédits

  • Annonceur : [tag]Cannes Lions[/tag]
  • Pays : Global
  • Publication/diffusion : Février 2016

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant