Cannes Lions 2011 : Grand Prix Cyber

Par Ludivine D. il y a 5 ans

Le Jury du Festival International de la Publicité a décerné le Grand Prix Cyber à Google pour sa Chrome Experiencee The Wilderness Downtown.

Il s’agit d’un film interactif réalisé en HTML 5, pour un rendu poétique. Découvrez (grâce à Google Map) un endroit que vous connaissez, regardez les fenêtres de votre navigateur s’ouvrir et se fermer. Les oiseaux volent d’une fenêtre à une autre. On vous propose même d’écrire une carte postale à la typo travaillée.

Il s’agit véritablement d’une expérience comme Google sait si bien faire. Un univers poétique sur une musique qui claque de Arcade Fire « We used to wait ».

Quelques images de l’expérience Chrome : The Wilderness Downtown

Paris par Google Map

Paris par Google Map

Une jolie carte blogopub

Une jolie carte blogopub

Télécharger la musique de l’expérience Chrome : The Wilderness Downtown

We Used to Wait - The Suburbs

Crédits :

Annonceur : Google
Réalisateur : Chris Milk
Musique : Arcade Fire – We Used To Wait

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

neo@Ogilvy recrute

neo@Ogilvy recrute

Agence : Neo@Ogilvy

Communiqué

SharyDrive : une app pour rentrer de soirée

SharyDrive : une app pour rentrer de soirée

Agence : Extrême Sensio

Réalisation

L’enquête Mercedes-Benz

L’enquête Mercedes-Benz

Agence : CLM BBDO

Réalisation

Le sensivity score d'un débat dans l'espace médiatique

Le sensivity score d'un débat dans l'espace médiatique

Agence : Burson-Marsteller i&e

Réalisation

Le volcan Volvic nous réveille

Le volcan Volvic nous réveille

Agence : Y&R Paris

Réalisation

Nivea : la crème du PSG

Nivea : la crème du PSG

Agence : FCB PARIS

Réalisation