Cannes Lions 2011 : Grand Prix Cyber

Par Ludivine D. il y a 5 ans

Le Jury du Festival International de la Publicité a décerné le Grand Prix Cyber à Google pour sa Chrome Experiencee The Wilderness Downtown.

Il s’agit d’un film interactif réalisé en HTML 5, pour un rendu poétique. Découvrez (grâce à Google Map) un endroit que vous connaissez, regardez les fenêtres de votre navigateur s’ouvrir et se fermer. Les oiseaux volent d’une fenêtre à une autre. On vous propose même d’écrire une carte postale à la typo travaillée.

Il s’agit véritablement d’une expérience comme Google sait si bien faire. Un univers poétique sur une musique qui claque de Arcade Fire « We used to wait ».

Quelques images de l’expérience Chrome : The Wilderness Downtown

Paris par Google Map

Paris par Google Map

Une jolie carte blogopub

Une jolie carte blogopub

Télécharger la musique de l’expérience Chrome : The Wilderness Downtown

We Used to Wait - The Suburbs

Crédits :

Annonceur : Google
Réalisateur : Chris Milk
Musique : Arcade Fire – We Used To Wait

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

Klepierre : un drive to store réussi

Klepierre : un drive to store réussi

Agence : iProspect

Réalisation

Nespresso : Iconic everywhere

Nespresso : Iconic everywhere

Agence : MullenLowe Paris

Réalisation

Europe 1 : mieux capter son époque

Europe 1 : mieux capter son époque

Agence : HEREZIE Group

Réalisation

Agences