ikea-dites-le-en-cuisinant-800x449

IKEA : exprimez votre amour en cuisinant

Coup de cœur Agence : Buzzman / Par Sarah G. il y a 4 mois

Il va falloir trouver autre chose que des coquillettes pour lui dire Je t'aime.

IKEA et Buzzman signent une nouvelle campagne à nouveau axée autour de la cuisine et du partage. Dans la lignée des campagnes « Reprenez place à table » et « L’important c’est de recevoir », IKEA mise cette fois-ci sur le quotidien d’un enfant de parents divorcés. Plein de malice, le garçon tire profit de cette séparation et manipule ses parents pour qu’ils lui concoctent des plats savoureux. La campagne nommée « Dites-le en cuisinant » s’appuie avec humour sur les formes variées de la famille moderne. Une fois de plus, l’agence base son idée créative sur une situation dans laquelle nombre de personnes pourront se reconnaitre.

À l’occasion de la Saint-Valentin et pour accompagner le lancement du spot vidéo, IKEA propose également aux internautes de gagner des « KITLOV » nommés JTÄIME ET MÖNCŒUR avec recette, ustensiles et ingrédients permettant de cuisiner un dessert romantique pour sa moitié.

Avec ce spot vidéo juste et attendrissant, IKEA dédramatise le divorce. Tout en incitant sa communauté à déclarer sa flamme sur les médias sociaux pour la Saint-Valentin. Deux supports pour deux temps de l’amour ô combien différents…

LOVEKIT2

LOVEKIT

Publicité

Crédits

  • Agence publicitaire :
  • Annonceur :
  • Directeur de Création : Georges Mohammed-Chérif
  • Directeur Artistique :
  • Concepteur Rédacteur :
  • Musique : Schmooze
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : février 2016

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

Le langage des dirigeants à l’heure du digital

Le langage des dirigeants à l’heure du digital

Agence : W (groupe HAVAS)

Réalisation

Le social media accélère l’ouverture des restaurants KFC

Le social media accélère l’ouverture des restaurants KFC

Agence : MullenLowe Paris

Réalisation

Solendro inverse les clichés du sexisme

Solendro inverse les clichés du sexisme

Agence : La Famille XXL

Réalisation

Sabina Gros, nouvelle CEO d’Isobar

Sabina Gros, nouvelle CEO d’Isobar

Agence : Isobar

Communiqué

Agences