cdiscount-19pourcent-800x449

Le 8 mars, Cdiscount rétablit le pouvoir d’achat des femmes avec #Moins19pourcent

Viral Agence : Buzzman / Par Sarah G. il y a 6 mois

Si les femmes gagnent 19% de moins, c’est parce qu’elles ne travaillent que 4 jours par semaine ?

Comme chaque année, le 8 mars nous célébrerons la Journée internationale des droits des femmes. Maltraitances, mariages forcés, difficultés d’accès à l’éducation… Le respect des droits des femmes est un combat loin d’être gagné. Pour soutenir la cause féminine, le site d’e-commerce Cdiscount lance une opération événementielle avec l’aide de l’agence Buzzman. Partant du constat qu’aujourd’hui encore en France les femmes gagnent en moyenne 19% de moins que les hommes, la marque propose une opération visant à combattre cette inégalité salariale.

Pour ce faire, Cdiscount met à l’honneur les femmes en leur offrant 19% de réduction sur l’intégralité du site le mardi 8 mars de 10h à 20h avec sa campagne #Moins19pourcent. Une promotion qui a pour but de rétablir le pouvoir d’achat des femmes, mais qui d’après l’agence Buzzman, va au delà du simple prétexte commercial. Pour Georges Mohammed-Chérif, le fondateur et directeur de création de l’agence, l’objectif de cette campagne est « de donner du sens, et de l’intelligence à une promo qui devient alors porteuse d’un message fort ». Cdiscount espère voir d’autres marques rejoindre l’initiative l’année prochaine pour créer un réel mouvement de sensibilisation à cette cause.

Avec cette campagne, Cdiscount se positionne comme la marque qui se soucie du pouvoir d’achat de ses consommateurs(trices). Une idée simple et efficace qui ambitionne d’avoir à terme autant de succès que le Black Friday aux États-Unis. Jusqu’à ce que les inégalités salariales n’existent plus ?

CDISCOUNTWEB-1

CDISCOUNTWEB-2

Publicité

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

Agences