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Baromètre Burson-Marsteller i&e / Reputation Institute de la réputation des entreprises du CAC 40

Réputation des entreprises du CAC 40 en 2016 Les écarts s’accentuent fortement entre les entreprises. Michelin, grand vainqueur.

Communiqué, 12 mai 2016

  • Michelin, une nouvelle fois en progrès, consolide sa 1ère place avec un score de réputation dépassant en 2016 le seuil de l’excellence (> 80). Legrand, LVMH, Danone et L’Oréal complètent le top 5 de l’édition 2016.
  • 15 entreprises affichent une solide réputation (> 70) contre 13 en 2015. Elles tirent vers le haut la moyenne du CAC 40 à 66,6 (+ 0,5 versus 2015).
  • Les écarts de réputation se creusent au sein du CAC 40, avec un lien de confiance  qui se dégrade entre les Français et les entreprises du bas de classement, notamment avec ArcelorMittal et les banques.
  • Les Français se montrent aussi plus critiques sur les comportements éthiques et les engagement sociaux et sociétaux des grandes entreprises internationales.
  • Les entreprises dotées d’une solide réputation bénéficient de 4 fois plus de soutiens que celles du bas de classement. C’est notamment le cas sur « l’envie de défendre l’entreprise en cas de crise ».  
  • Les clés de succès :les champions de la réputation ont construit de la confiance et des soutiens dans la durée, en capitalisant sur une mission d’entreprise forte et fédératrice, et en étant au rendez-vous des attentes de leurs parties prenantes sur les sept dimensions tangibles de la réputation : Produits & services, innovation, emploi, gouvernance, citoyenneté, leadership et performance économique.

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