Burson-Marsteller i&e

Type d'agence : Relations Publics

Créée en juin 2012 par la fusion de deux agences « historiques » du marché français, Burson-Marsteller i&e, agence Conseil en Communication Corporate et Relations Publics réunit 115 collaborateurs aux parcours très divers (consultants, dircoms, journalistes, lobbyistes, membres de cabinets ministériels, community managers, créatifs, animateurs d’ongs..), dans un cadre très multiculturel (10 nationalités représentées, 11 langues parlées).

Notre agence développe un large champ d’interventions allant des études et du conseil stratégique au développement d’actions concrètes en relations publiques, affaires publiques et communication de crise. Le digital est présent et naturellement intégré à chacune de nos recommandations, à chacun de nos plans d’actions.

L’agence est organisée en 8 départements à “taille humaine” travaillant en étroite collaboration : Etudes/Planning stratégique ; Corporate ; Marques et Lifestyle ; Crise/Affaires Publiques/Concertation ; Digital et Création. Dans les domaines de la Santé/Nutrition et des Technologies/Innovations, l’agence met à disposition de ses clients des équipes dédiées de spécialistes sectoriels.
Nos collaborateurs initient et déploient des programmes de communication innovants et impactants pour le succès de nos clients (entreprises, marques et institutions) et les aident à développer une relation de confiance avec leurs parties prenantes.
« Committed to Being More » est notre engagement auprès de nos parties prenantes.
Being More c’est « être plus pour apporter plus », notamment à nos clients :


- Plus de conseil pour des stratégies plus performantes,
- Plus de créativité pour plus de différenciation,
- Plus de résultats mesurables, gages d’efficacité opérationnelle et de ROI,
- De l’expertise au meilleur niveau,
- Du local et de l’international.

Burson-Marsteller i&e est une des rares agences françaises à avoir la certification qualité
« Consultancy Management Standard » (CMS III), délivrée par le bureau DNV.

Employés : 115. Groupe / réseau : WPP. Prix obtenus : 4. Nombre de réalisations : 6. Nombre de clients : 134.

Clients de l'agence Burson-Marsteller i&e

Campari Group, Primagaz, Movinga, Hennessy, Klepierre, I-CAD, Reputation Institute, Stootie, Bouygues Construction, FFC, Business France, Allianz, Fondation ARC, Crosscall, Qowisio, Decathlon, FFT, Intermarché, Roady, Global Blue, Eliocity, Houzz, Moet & Chandon, Zebra, Cnamts, Pfizer vaccins, LeLynx.fr, Lavazza, Samsung, AbbVie, Baxter, Bayer, Medtronic/Covidien, Institut Gustave Roussy, LIR, Théravectys, Septodont, Syndicat français des sirops, Eurovia, Essilor, DSC (Groupe St Gobain), Pitney Bowes, Kinspan, Valspar, iHealth, Sonepar, Cofely Endel, Fonds Axa pour la Recherche, Axa France, FIBA, Les Etats de la France, Izettle, Korian, Netjets, Findus, Blablacar, Ambassade du Japon, Cegid, Weroom, Vinci Groupe, Vinci Energies, Velux, Valeo, UPS, Total, UK T&I, Teva, Terrena, Sungard, Suez Environnement, Steria, St Hubert, Pages jaunes, SEH, Schiller University, SCA, Sanofi, Schlumberger, Ricoh, Rezidor Hotel Group, Region Rhone-Alpes, Polycom, Pierre Fabre, Passion Céréales, Orange Groupe, Orange Healthcare, Orange Business Services, Optic 2000, Novartis, Netexplo, Motorola Solutions, McCain, Mars, Maïz'Europ / Fédération Maïs, Louis Vuitton, Louis Vuitton, Lufthansa, Kedge Business School, Leroy Merlin, Lapeyre, L'Adresse, Kaufman & Broad, J&J, INPES, Instagram, Goodyear, Henkel, Heineken, P&V / Center Parcs, Materne, Mont Blanc, Bel, France Boissons, Fondation Carasso, Fondation Bettencourt Schueller, Facebook, Emoform, Edilivre, Drooms, Drivy, Dastri, Danone Groupe, Danone France, Danone Nutricia Research, Danone EVW, Bledina, Daiichi Sankyo, Criteo, Costa Croisières, Coca-Cola, BMS, BQ, Bosch, Beiersdorf, Nivea, Bonduelle, BAML, ABM, ADP, Adobe, Accenture, ABB, Vallourec, Ford.

Voir tous les clients

Prix et récompenses de l’agence

  • TOP/COM CORPORATE BUSINESS 2015 : GRAND PRIX TOP/COM Relations publiques
  • TOP/COM CORPORATE BUSINESS 2015 : TOP/COM D’OR Relations médias
  • TOP/COM CORPORATE BUSINESS 2014 : TOP/COM D’OR Communication de changement

Voir tous les prix