Burger King : votre photo sur un Whopper

Par Nono le 15/03/2010

Temps de lecture : 2 min

Incroyable. Ma photo sur mon Whopper : ca doit être un signe !

Incroyable. Ma photo sur mon Whopper : ca doit être un signe !

Voici une brillante opération menée par les fast food Burger King, pour rappeler à leurs clients qu’il peuvent déguster le Whopper à leur façon. L’opération « Whopper Face » menée par l’agence Ogilvy prend place dans un restaurant BK au Portugal et consiste à prendre une photo de chaque client pour l’apposer sur l’emballage de son Whopper

Grâce à une caméra cachée pointée sur une caisse et une imprimante, les employés Burger King prennent en photo leur client alors qu’ils passent leur commande. Alors que ces derniers ne se doutent de rien, leur photo est imprimée sur le Whopper qu’ils ont commandé : avec ou sans salade, Double ou Triple Whopper… Le client récupère sa commande, bluffé sa photo sur l’emballage.

Une idée astucieuse de la part de Burger King, qui, à l’image de Heineken, génère un fort capital de sympathie dans des opérations marketing toujours plus surprenantes.

Sa tête sur un Whopper : Burger King personnalise l’emballage de ses sandwichs [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/bk-whoperface.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/03/bk-face-apercu.jpg » /]

Les clients Burger King sur leur Whopper en photo

Chez Burger King chacun son Whopper : pour les differencier et créer la surprise, rien de tel que la photo du client sur l'emballage !

Chez Burger King chacun son Whopper : pour les differencier et créer la surprise, rien de tel que la photo du client sur l'emballage !

Les sandwichs Burger King sont fait pour être commandé à votre façon

Les sandwichs Burger King sont fait pour être commandé à votre façon

Crédits

Annonceur : Burger King
Agence publicitaire : Ogilvy, Lisbonne, Portugal

News Scan Book

Le compte pro Shine fait du bruit

1

2

3

4

5

Précédent Suivant