La Réclame Logo

Burger King : votre photo sur un Whopper

Par Nono il y a 6 ans

Incroyable. Ma photo sur mon Whopper : ca doit être un signe !

Incroyable. Ma photo sur mon Whopper : ca doit être un signe !

Voici une brillante opération menée par les fast food Burger King, pour rappeler à leurs clients qu’il peuvent déguster le Whopper à leur façon. L’opération « Whopper Face » menée par l’agence Ogilvy prend place dans un restaurant BK au Portugal et consiste à prendre une photo de chaque client pour l’apposer sur l’emballage de son Whopper

Grâce à une caméra cachée pointée sur une caisse et une imprimante, les employés Burger King prennent en photo leur client alors qu’ils passent leur commande. Alors que ces derniers ne se doutent de rien, leur photo est imprimée sur le Whopper qu’ils ont commandé : avec ou sans salade, Double ou Triple Whopper… Le client récupère sa commande, bluffé sa photo sur l’emballage.

Une idée astucieuse de la part de Burger King, qui, à l’image de Heineken, génère un fort capital de sympathie dans des opérations marketing toujours plus surprenantes.

Sa tête sur un Whopper : Burger King personnalise l’emballage de ses sandwichs [Vidéo]

Les clients Burger King sur leur Whopper en photo

Chez Burger King chacun son Whopper : pour les differencier et créer la surprise, rien de tel que la photo du client sur l'emballage !

Chez Burger King chacun son Whopper : pour les differencier et créer la surprise, rien de tel que la photo du client sur l'emballage !

Les sandwichs Burger King sont fait pour être commandé à votre façon

Les sandwichs Burger King sont fait pour être commandé à votre façon

Crédits

Annonceur : Burger King
Agence publicitaire : Ogilvy, Lisbonne, Portugal

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

L’enquête Mercedes-Benz

L’enquête Mercedes-Benz

Agence : CLM BBDO

Réalisation

SharyDrive : une app pour rentrer de soirée

SharyDrive : une app pour rentrer de soirée

Agence : Extrême Sensio

Réalisation

Le sensivity score d'un débat dans l'espace médiatique

Le sensivity score d'un débat dans l'espace médiatique

Agence : Burson-Marsteller i&e

Réalisation

neo@Ogilvy recrute

neo@Ogilvy recrute

Agence : Neo@Ogilvy

Communiqué

Le volcan Volvic nous réveille

Le volcan Volvic nous réveille

Agence : Y&R Paris

Réalisation

Nivea : la crème du PSG

Nivea : la crème du PSG

Agence : FCB PARIS

Réalisation