Brainsonic

Réalisation de l'agence Brainsonic

Refonte site web - Capgemini - Brainsonic - agence Publicité / communication / 360

Fin 2015 et après 3 ans d’existence, Capgemini désirait proposer aux utilisateurs de la plateforme content-loop.com une meilleure expérience en repensant l’ergonomie et en optimisant la navigation mobile.

Une navigation repensée sur des formats innovants

Avec un design simplifié et élégant, l’agence a travaillé pour améliorer l’efficacité du dispositif tout en respectant ce qui en fait le succès :  l’accès simplifié à des contenus spécialement sélectionnés pour les utilisateurs. Afin de fluidifier la navigation, la home page a été dotée d’une fonctionnalité de swipe qui simplifie la lecture et le partage des articles. La personnalisation est venue compléter le dispositif ; le visiteur a désormais la possibilité de sélectionner des thèmes qui l’intéressent et de voir directement une sélection d’articles adaptés à ses préférences. Des barres de progression ont également été intégrées pour rendre la lecture d’articles plus interactive.

“ Comme pour nos clients, nous recherchons, à travers nos actions de communication, à apporter un service utile à nos utilisateurs. Dans le cadre de cette plateforme, l’étroite collaboration entre les acteurs de ce partenariat depuis son lancement a permis d’ajouter l’efficacité à l’utilité.» Emmanuel Lochon, Directeur Publicité et Marque, Groupe Capgemini

+ 30 % de temps passé sur le site et + 80 % sur mobile

Grâce à ce nouveau design, une finition mobile expérientielle et de nouvelles fonctionnalités ingénieuses, Capgemini a constaté de très bonnes réactions de la part des visiteurs. De plus, la refonte du site a engendré 30 % de temps moyen passé en plus sur desktop et plus de 80 % sur mobile.

Informations

  • Annonceur : Capgemini
  • Marque : Capgemini
  • Type de média : Digital, Sites Internet
  • 1ère diffusion : Septembre 2016
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 8 septembre 2016

Crédits

  • Agence : Brainsonic