McDonald’s adopte de nouveaux packagings pour 2016

Par Mégane G. le 11/01/2016

Temps de lecture : 2 min

"Venez comme vous êtes habillés" McDonald's 2016

C’est parce que « ses consommateurs souhaitaient que McDonald’s soit McDonald’s » que la chaîne de restauration rapide fait peau neuve en ce début d’année, selon le Directeur du développement de la marque Matt Biespiel. Des designers de 7 agences différentes ont planché sur l’apparence qu’auraient les sacs à emporter, les gobelets et les boîtes à sandwich en 2016. C’est finalement l’agence britannique Boxer Brand Design avec ses couleurs vives, ses grosses typographies et sa sublimation de l’arche qui a convaincu la multinationale et les consommateurs. Les nouveaux emballages, dont les couleurs Passionate Purple ou Optimistic Orange sonnent comme des noms de smoothies fantaisie, sortiront aux États-Unis avant d’être déployés dans les 36000 restaurants McDonald’s à travers le monde. Pour célébrer ces nouveaux packagings, la firme a confié à deux étudiants de la Miami International University of Art and Design, Pablo Machado et Ricardo Hardouin, la réalisation d’une collection d’accessoires de mode aux couleurs et avec les emballages de la marque pour tous ceux qui voudraient afficher leur passion pour la junk food jusque dans leurs vêtements, comme elle l’avait déjà fait en Suède et en France.

Avec ce lifting de son identité visuelle, dont la dernière avait été adoptée en 2013, McDonald’s entend démontrer qu’elle est une entreprise moderne et dynamique. Ce renouveau intervient également quatre ans avant l’échéance que s’est fixé le fast-food pour utiliser des emballages réalisés à 100% en fibres provenant de sources recyclées (contre 27% en 2014).

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Crédits

  • Annonceur : [tag]McDonald’s[/tag]
  • Agence : [tag]Boxer Brand Design[/tag]
  • Pays : États-Unis
  • Publication/diffusion : Janvier 2016

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