Leroy Merlin rénove son image de marque avec BETC Shopper

Par Alexandre D. le 15/03/2017

Hommage aux "makers" et aux "doers".

Se lancer dans la réalisation d’un projet n’a rien de facile et demande beaucoup de courage. BETC Shopper et Leroy Merlin ont alors imaginé une campagne métaphorique intitulée « L’aventure d’une vie », pour rendre hommage à ceux qui osent se jeter l’eau. Le film met en scène un couple qui dans la réalisation de ses travaux se réalise lui-même personnellement. Faisant face aux aléas, aux moments de doute, Leroy Merlin se positionne comme ange gardien des petits et grands travaux et en fait sa nouvelle signature de marque : « Leroy Merlin : Et vos projets vont plus loin ».

Bien que le ton soit quelque peu mièvre, le film est plein de poésie et positionne Leroy Merlin comme marque bienveillante. À l’inverse de ses concurrents qui ont d’habitude tendance à mettre en scène la vie réelle, ce film dépeint un univers onirique, assez proche de la représentation qu’une idée peut avoir à l’état brut dans un cerveau. La réalisation impeccable de La PAC invite aux rêves. Avec ce nouveau positionnement Leroy Merlin devrait nous aider à les réaliser.

le film

les films additionnels

lr11

lr12

lr2

lr8

lr7

lr6

lr5

lr4

lr3

lr10

Crédits

News Scan Book

Max, le fan n°1 de la RATP
 La nouvelle identité de Pago

1

2

3

4

5

Précédent Suivant