Quand Decathlon se moque de Leboncoin

Par Sarah G. le 30/03/2016

Temps de lecture : 1 min

Attention aux fausses bonnes affaires.

Quand il s’agit de petites annonces, l’acquéreur n’est jamais assuré de la fiabilité de l’offre. En 1986, Decathlon lançait Trocathlon un évènement permettant de vendre son matériel contre des bons d’achat en magasin. Pour faire la promotion de ce service désormais digitalisé, Decathlon et l’agence BETC Shopper lancent une campagne social media « Les petites annonces ». Reprenant avec humour les arnaques présentes sur la toile, la marque prouve la nécessité d’un accompagnement de la part de ses équipes lors d’un achat d’occasion. Ces courtes vidéos, exclusivement visibles sur Facebook sont pensées pour mobile et sont compréhensibles sans le son. Une adaptation intelligente au support.

Avec cette campagne, Decathlon nargue [tag]Leboncoin[/tag], le principal concurrent du Trocathlon. Et rappelle au passage que le sport d’occasion, est une occasion de faire du sport !

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]BETC SHOPPER[/tag]
  • Annonceur : [tag]Decathlon[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Stéphane Xibérras[/tag], [tag]Etienne Turquet[/tag], [tag]Richard Desrousseaux[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Frédéric Rougier[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Aurélie Guilbeau[/tag]
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : mars 2016

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Le compte pro Shine fait du bruit

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