BETC Paris

Type d'agence : Publicité / Communication / Intégrée / 360°

BETC a été créée il y a 19 ans par Rémi Babinet, Mercedes Erra et Eric Tong Cuong. Depuis, BETC s’est largement développée, et compte aujourd’hui 650 collaborateurs (sur le périmètre consolidé advertising + BETC Digital).

Elle a été élue en France, agence la plus créative de l’année treize fois depuis sa création, et elle est aujourd’hui classée durablement par le Gunn (organisme de référence des prix internationaux) parmi les meilleures agences du monde. C’est le premier pôle stratégique et créatif du réseau Havas.

L’agence s’est créée autour de trois clients historiques, Peugeot, Danone, et Canal + toujours présents dans le portefeuille clients. Depuis, BETC a su, par son exigence stratégique et sa créativité, développer d’autres partenariats importants durables, avec entre autres Air France, Lacoste, Kraft – Mondelez et bien sûr Disney.

BETC développe des stratégies de communication qui embrassent toutes les dimensions de la marque, du corporate à la dimension commerciale en passant par la relation clients et propose en fonction des objectifs business assignés et des moyens à disposition des dispositifs mêlant : TV, radio, Print, Web, CRM, Evénement, Design, musique, édition.

BETC est animée d’une culture du sens des marques et de la créativité.

Ce dont nous sommes le plus fiers, c’est de construire des marques en accompagnant dans le temps nos clients. Nous aimons mêler imaginaire et commerce pour inventer des idées qui touchent les gens et construisent de la valeur pour les marques. Nous cherchons des idées créatives, justes par rapport aux fondamentaux de la catégorie et de la marque, et qui lui donnent du sens, qui lui confèrent un rôle, une utilité dans la vie des gens.

Plus qu’une agence de publicité, BETC est une agence de communication qui s’intéresse à l’ensemble des points de rencontre entre une marque et son consommateur, tout au long de son parcours.

C’est pourquoi nous nous sommes déployés sur l’ensemble des métiers grâce aux compétences spécialisées de BETC Village. BETC est en effet une agence intégrée qui regroupe l’ensemble des métiers de la publicité et du digital (ePublicité, CRM, eCommerce, Content…).

Le digital est au cœur de la stratégie de BETC. En 2007, elle intègre en son sein toutes les équipes digitales. En 2010 BETC lance BETC Digital, une structure intégrée à l’agence, qui place le digital au centre des stratégies de marque. Elle maîtrise pour ses clients tous les leviers activables sur le web : la puissance et la viralité par le buzz, l’accélération des ventes en ligne, la relation et l’affinité, les stratégies de référencement et de search marketing.

BETC est la 1ère agence qui met le développement durable au cœur de sa stratégie à la fois dans son fonctionnement interne et au service de la stratégie de ses clients.

Ainsi, dans le cadre de la lutte contre la discrimination, nous bénéficions du Label Egalité depuis 2005, label qui reconnaît l’égalité homme/femme au sein de l’entreprise. Sur le volet environnemental, nous avons réduit nos émissions carbone de 30% en 4 ans entre 2008 et 2012.

Nous accompagnons Lu, Jacques Vabre et Carte Noire dans leur démarche de développement durable.

L’agence développe son réseau à l’international depuis peu avec une filiale à Londres : BETC LONDON. Par ailleurs, d’autres ouvertures sont prévues à horizon 2014 (sur le continent américain).

BETC s’appuie également sur le réseau du groupe Havas pour appréhender des problématiques ou enjeux spécifiques aux marchés locaux ou faire remonter des insights pays. Le réseau HAVAS, compte 233 agences dans le monde entier, et plus de 11 000 collaborateurs dans 75 pays.

Employés : 577. Groupe / réseau : Havas. Prix obtenus : 1523. Nombre de réalisations : 494. Nombre de clients : 137.

Réalisations de l’agence BETC Paris

The Amazing Baby & Me 2 - Evian

Affichage

The Amazing Baby & Me 2 - Evian

Digital, Film Web

Joyeux Anniversaire GTi! - Peugeot 208 GTi

Digital, Film Web

Footograme - Crédit Agricole

Digital

RCZ Race - Peugeot

Digital, Sites Internet

Toutes les réalisations

Clients de l'agence BETC Paris

13ème Rue, Aigle, Air France, Canal+, Canalsat, Danone Eaux, Evian, Decathlon, Ibis, Lacoste , Lolita Lempicka, Louis Vuitton, Petit Bateau, Peugeot.

Voir tous les clients

Philosophie de l'agence

BETC est animée d’une culture du sens des marques et de la créativité.

Ce dont nous sommes le plus fiers, c’est de construire des marques en accompagnant dans le temps nos clients. Nous aimons mêler imaginaire et commerce pour inventer des idées qui touchent les gens et construisent de la valeur pour les marques. Nous cherchons des idées créatives, justes par rapport aux fondamentaux de la catégorie et de la marque, et qui lui donnent du sens, qui lui confèrent un rôle, une utilité dans la vie des gens.

Plus qu’une agence de publicité, BETC est une agence de communication qui s’intéresse à l’ensemble des points de rencontre entre une marque et son consommateur, tout au long de son parcours.

C’est pourquoi nous nous sommes déployés sur l’ensemble des métiers grâce aux compétences spécialisées de BETC Village. BETC est en effet une agence intégrée qui regroupe l’ensemble des métiers de la publicité et du digital (ePublicité, CRM, eCommerce, Content…).

Le digital est au cœur de la stratégie de BETC. En 2007, elle intègre en son sein toutes les équipes digitales. En 2010 BETC lance BETC Digital, une structure intégrée à l’agence, qui place le digital au centre des stratégies de marque. Elle maîtrise pour ses clients tous les leviers activables sur le web : la puissance et la viralité par le buzz, l’accélération des ventes en ligne, la relation et l’affinité, les stratégies de référencement et de search marketing.

BETC est la 1ère agence qui met le développement durable au cœur de sa stratégie, à la fois dans son fonctionnement interne et au service de la stratégie de ses clients.

Ainsi, dans le cadre de la lutte contre la discrimination, nous bénéficions du Label Egalité depuis 2005, label qui reconnaît l’égalité homme/femme au sein de l’entreprise. Sur le volet environnemental, nous avons réduit nos émissions carbone de 30% en 4 ans entre 2008 et 2012.

Nous accompagnons Lu, Jacques Vabre et Carte Noire dans leur démarche de développement durable.

BETC priorise la stratégie des talents.

Nous impulsons autant d’énergie, de talent, de rigueur et d’inventivité dans la stratégie, dans la création, dans la production. Pour atteindre cette haute valeur ajoutée sur l’ensemble de ses métiers, BETC recherche les talents d’aujourd’hui comme de demain qui permettent et permettront d’inventer de nouvelles idées et dispositifs au service des marques dans la conception création comme dans le crafting.

Cette exigence est accompagnée d’une très forte capacité de production alliant agilité et réactivité.

C’est cette stratégie des talents qui permet à BETC d’être la seule agence française classée dans le Gunn Report et dans Shots (les deux classements internationaux référents), et ce depuis plusieurs années.

Coordonnées

85-87 rue Du Faubourg Saint Martin Passage du Désir

Paris 75010

01 56 41 35 00

http://www.betc-life.com

Contacts