BETC FULLSIX

Réalisation de l'agence BETC FULLSIX

Application générale : la transformation digitale tient dans une appli - BETC FULLSIX - agence Groupe

Un nouveau bâtiment de 18 000 m2, ça fait grand, même pour 900 BETCiens. Il leur fallait bien un outil pour les aider à apprivoiser ces gigantesques Magasins généraux et s’y sentir bien.

Pour inventer cet outil, nous nous sommes appliqués à nous même ce que l’on répète tous les jours à nos clients : mettre l’utilisateur au centre. Nous sommes donc repartis des besoins de nos collaborateurs, pour modéliser leur parcours au sein du bâtiment.

Alors dans les Magasins généraux, on a besoin de quoi ? D’entrer dans les locaux. De s’y repérer. D’ouvrir son casier. De trouver un endroit où travailler au calme ou une salle de réunion pour un conf call. De trouver son manager, là, tout de suite, maintenant. De déjeuner, bien évidemment (de le payer, c’est plus sympa). Et si besoin, de signaler aux Services Généraux un problème dans le bâtiment.

Pour leur simplifier la vie, pour leur faire gagner du temps, on a voulu rendre tout ça possible à travers un seul objet : leur mobile. Et c’est comme ça qu’on a créé l’Application générale : on a cassé tous les silos, pour faire travailler ensemble la Restauration, l’IT, les architectes, les responsables du Gymnase, les RH, les Services Généraux, le service juridique, … Plutôt que de digitaliser tous ces services chacun de leur côté, on a inventé un outil unique qui permet de tout faire. Avec toujours l’intérêt de l’utilisateur final comme obsession et comme ligne de conduite, pour guider l’ensemble de nos choix technologiques.

La transformation digitale par nous et pour nous. Et une bonne inspiration pour vos propres parcours clients.

 

D’autres articles d’Olivier Vigneaux sur Snapchat, le BRM futur du CRM, et les mutants sur son LinkedIn, ici. 

Informations

  • Type de média : Digital, App mobile
  • 1ère diffusion : 2016
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 26 octobre 2016

Crédits

  • Agence : BETC FULLSIX