Lectures d’été : nos 4 meilleurs articles sur le gaming

Par Anna L. le 11/08/2016

Temps de lecture : 2 min

Les jeux vidéo revendiquent la première place en tant qu'industrie culturelle mondiale. Pourtant, les marques utilisent peu ce vecteur de communication.

Dans ce contexte, quelles sont les opportunités à saisir ? La Réclame vous propose de profiter de votre été pour vous pencher sur la question avec quatre de nos articles sur le gaming.

Dossier innovation

marques-jv-top

Comment les marques peuvent gagner la partie des jeux vidéo

Avec plus d’1,2 milliard de joueurs dans le monde, les jeux vidéo représentent un média loin d’être saturé, qui ne nécessite pas des investissements immodérés si on compare à certains films publicitaires et les coûts de diffusion associés. Dans ce dossier, découvrez comment les marques peuvent dès aujourd’hui prendre part au jeu avec 5 approches : l’advergaming, le placement produit, la gamification, l’e-sport et la réalité virtuelle.

Interview minute : Luc Wise

luc-wise-herezie-top

Le gaming représente-il l’avenir de la com ?

Alors que les agences semblent fascinées par les startups, leur business model connait-il lui aussi sa révolution digitale ? Et pourquoi le gaming, 1ère industrie culturelle au monde, n’est pas davantage adressé par les marques ? Réponses dans cette nouvelle interview minute avec Luc Wise, co-fondateur et directeur général en charge des stratégies d’HEREZIE.

Bilan de campagne

seaheroquest-top

Le casual gaming représente-il le futur de la recherche (et du marketing) ?

Avec le mobile, la pratique du jeu vidéo s’est considérablement développée auprès de populations de tous âges : 3 milliards d’heures seraient consacrées chaque semaine au casual gaming dans le monde. Et si cet usage contribuait également à la recherche et à la santé grâce à la data ? Tel est le pari de Deutsche Telekom qui, sur les conseils de l’agence Saatchi & Saatchi London, a décidé de faire jouer ses 200 millions de clients pour la bonne cause.

Dossier innovation

esport-top

Dossier : l’e-sport, nouvel Eldorado des annonceurs ?

Il y a près de 2 ans, nous consacrions un dossier à l’e-sport, un phénomène qui ne cesse de rassembler des audiences impressionnantes. Retour sur ce dossier qui en dévoile les principales clés pour les annonceurs.

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant