En février, Foot Locker rend fous les sneakers addicts

Par Mégane G. le 19/02/2016

Temps de lecture : 2 min

100 nouvelles paires et seulement 29 jours pour les essayer.

Qu’elles soient à talons, à scratch ou à LED, les sneakers déchaînent les passions et les petons. À l’aube du printemps, Foot Locker annonce les tendances à venir des chaussures streetwear avec son « Hottest Month Of The Year ». Un mois de sorties produits avec 60 nouveautés à découvrir et 100 paires à offrir à ses pieds. Pour communiquer auprès des sneakers addicts, le tandem CLM BBDO / Proximity BBDO a conçu une campagne de mini-vidéos diffusées sur les plateformes sociales et les sites spécialisés. Pensés comme des gifs, les films empruntent les codes de la culture web et pop pour mettre en scène la passion de la basket.

Organisé depuis 2012, l’opération « Hottest Month Of The Year » permet au distributeur d’articles de sport de s’imposer comme expert dans l’art de sélectionner les meilleurs produits du marché. La campagne de BBDO Paris rend légitime ce statut auprès d’une population jeune très exigeante sur son look. Un seul regret possible pour les amateurs de sneakers : que l’évènement de Foot Locker ait lieu en février, mois le plus court de l’année.

Crédits

  • Annonceur : [tag]Foot Locker[/tag]
  • Agences : [tag]CLM BBDO[/tag] et [tag]Proximity BBDO[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Matthieu Elkaim[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Clément Payen[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Linnea Kavsjo[/tag]
  • Maison de production : [tag]Caviar[/tag]
  • Réalisateur : [tag]Benjamin Meje[/tag] et [tag]Jean-Philippe Chartrand[/tag]
  • Pays : Février 2016
  • Publication/diffusion : Global

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