womennotobjects-top

#WomenNotObjects s’attaque à la représentation de la femme dans la pub

Viral Par Mégane G. il y a 5 mois

Le sexe fait (malheureusement) toujours vendre, surtout quand il s'agit de femmes.

En cherchant « objectification of women » sur Google, vous avez de fortes chances de tomber sur des publicités d’annonceurs comme Burger King, Tom Ford ou encore Post-It. C’est le terrible constat fait par Madonna Badger, co-fondatrice de l’agence new-yorkaise Badger & Winters. Après avoir perdu ses filles dans un incendie, cette dernière a décidé de donner un sens à son travail en luttant contre l’image de la femme répandue dans de trop nombreuses campagnes : le collectif Women Not Objects est né. Une façon pour elle de rendre hommage à ses enfants disparues en démontrant les conséquences désastreuses sur l’estime de soi que peut avoir le sexisme ordinaire. La question qui fâche ne tarde pas : et si cette femme réduite à sa sexualité, à un corps ou à un fantasme dans la publicité, c’était votre mère, votre soeur ou votre collègue ?

#WomenNotObjects prouve que le combat pour améliorer la condition de la femme est loin d’être terminé. Avec cette campagne, Badger & Winters met en avant l’alternative du femvertising : une communication responsable et engagée dans le féminisme. D’autant que Madonna Badger est une « repentie » : on lui doit entre autres la campagne Calvin Klein dans les années 90 mettant en scène Kate Moss et Mark Wahlberg.

Publicité

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

Carré Bleu au Salon Vivre Côté Sud

Carré Bleu au Salon Vivre Côté Sud

Agence : ACO Design

Réalisation

L’évènement Data + Content

L’évènement Data + Content

Agence : Publicis Consultants

Réalisation

Voyagez avec Blini

Voyagez avec Blini

Agence : FCB PARIS

Réalisation

Wiseed met au vert la Défense

Wiseed met au vert la Défense

Agence : DPS&CO

Réalisation

Agences