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Campagne film « Instinctive Beauty » - NUXE - agence Babel

NUXE dévoile « Instinctive Beauty » et s’associe à Benjamin Millepied pour son premier film

L’INSTINCT EST UNE FORCE, L’ÉCOUTER EST UNE VICTOIRE, LE NOURRIR AUJOURD’HUI UN BESOIN. POUR NOUS, C’ÉTAIT UNE ÉVIDENCE : DE L’INSTINCT NAÎT LA BEAUTÉ.

En 2017, sur un marché trop souvent dominé par les exigences de la norme et de la beauté fabriquée, NUXE affirme haut et fort sa différence et révèle sa vision de la beauté. Une vision libératrice et universelle, une nouvelle vision de marque qui porte bien son nom : Respectueuse de la nature, innovante et aimée de ses consommatrices, NUXE s’impose tout naturellement aujourd’hui comme un véritable leader sur des segments essentiels de la beauté et autorise les femmes à se sentir belles, sans l’impératif de la performance, sans les artifices d’une beauté normative. « Instinctive Beauty », c’est l’essence même de NUXE : reconnecter les femmes à leur nature profonde.

UNE COLLABORATION INÉDITE AVEC Benjamin Millepied

Pour célébrer sa nouvelle expression de marque, NUXE a proposé à Benjamin Millepied une aventure inédite : mettre en scène et réaliser son premier film sur le thème « Instinctive Beauty ». Véritable architecte du mouvement, Benjamin Millepied a toujours su, dans ses chorégraphies, mettre en scène la liberté et la sensualité et s’est donc imposé comme le partenaire idéal pour traduire en images toute la sève, la force et l’empreinte de ce positionnement.

BIOGRAPHIE

Ex-directeur de la danse de l’Opéra national de Paris, chorégraphe et réalisateur de nombreux courtsmétrages, il provoque des rencontres entre des univers artistiques différents, tels que la danse, le cinéma, la photographie, le dessin et l’art numérique. La carrière de Benjamin Millepied est en perpétuel mouvement ; il commence à se faire remarquer au milieu des années 1990, notamment au New York City Ballet qu’il rejoint en 1995. On le découvre dans le documentaire Relève, qui retrace son arrivée très remarquée au sein de l’Opéra national de Paris en tant que directeur de la danse. En 2011, Millepied  fonde le L.A. Dance Project, qui a pour mission de créer de nouveaux projets, mais aussi de faire revivre des collaborations phares de grands chorégraphes. En 2012, Millepied crée l’Amoveo Company, un collectif d’artistes qui produit des courts-métrages, dont certains que Millepied réalise lui-même, en collaboration avec de nombreux artistes. D’autre part, Benjamin Millepied se fait connaître par un public plus large grâce à son travail pour le film oscarisé Black Swan (2010), pour lequel il chorégraphie toutes les danses et y fait même

« J’aime l’idée de plaisir et de liberté que représente NUXE. J’ai eu envie de sublimer cette idée, de la suggérer et surtout de la faire ressentir à travers ce film qui incarne un moment assez féminin et fort. Il a une vraie place à part parmi les autres films publicitaires. »

Benjamin Millepied

L’ambition de Benjamin Millepied était de montrer l’éveil d’une femme. Un éveil après l’engourdissement du corps dans l’omniprésence de la ville, ultramoderne et imposante, représentée par un décor aux lignes épurées, composé de matièresnbrutes et minérales.

Un élément symbolise cette intention : le soleil, véritable catalyseur de ce film. Il stimule l’énergie, invite au désir de se mouvoir, de s’élancer, de déployer son corps dans l’espace. Le soleil glisse sur les textures et se propage, évoluant bientôt sur son corps, son visage, illuminant son regard et, tandis que la lumière progresse sur elle et catalyse cette sensation d’éveil, tout part de son corps, de son buste. Sa féminité s’épanouit, son corps se tend, se cambre, se déploie. Ses gestes s’animent ; son regard, ses expressions gagnent en sensualité.

Chaque geste laisse une empreinte vivante, en suspension, pour mieux évoquer l’essence naturelle de NUXE, l’amplificateur de l’instinct de beauté des femmes. C’est par ses mouvements que la femme peut se connecter à sa nature profonde, sa beauté instinctive. Ce film invite le spectateur à ressentir les émotions d’une femme, à éprouver la fluidité de ses gestes.

LE FILM INSTINCTIVE BEAUTY SERA LE POINT D’ORGUE D’UNE GRANDE CAMPAGNE MÉDIA QUI VIVRA EN TV, DIGITAL, AFFICHAGE ET PRESSE.

INSTINCTIVE BEAUTY VU PAR Aliza Jabès

« De l’instinct naît la beauté. C’est ça, « Instinctive Beauty ». C’est la confiance qu’on a en soi, c’est donc quelque chose de très puissant. Chez NUXE, la conception des produits est guidée par l’instinct et nous sommes aussi convaincus que les femmes savent par instinct ce qui est le meilleur pour elles. »

Présidente Fondatrice du Groupe NUXE

Qu’évoque l’instinct pour vous ?

L’instinct, pour moi, c’est la liberté d’écouter ses envies, se laisser guider par ses désirs. C’est une force aussi, une force qui permet d’oser, de ne pas avoir peur, de se faire confiance.

Suivez-vous votre instinct ?

Oui, tous les jours, aussi bien dans ma vie personnelle que professionnelle. NUXE est née comme ça. L’Huile Prodigieuse® est née d’un instinct et d’une envie d’un produit hors normes. Un produit qui a su casser les codes et devenir un soin de beauté culte adoré par les femmes du monde entier.

Qu’est-ce que vous trouvez beau dans une femme instinctive ?

C’est surtout la confiance en elle qu’elle renvoie. Une femme fière de ses choix, une femme déterminée qui fait confiance à ses instincts.

Pourquoi Benjamin Millepied ?

C’est un artiste ultracomplet. J’aime sa liberté de penser et sa modernité. Il a un talent incroyable.

 

INSTINCTIVE BEAUTY VU PAR Laurent Habib Gwendaline Chauvin

« NUXE est une marque universelle. De nombreuses femmes, quels que soient leur sociologie, leur âge, leur physique, peuvent s’exprimer et révéler leur beauté à travers NUXE : une beauté qui n’est pas prototypée, préfabriquée, mais une beauté singulière loin des normes, qui vient de soi et de sa capacité à se faire confiance et à retrouver son instinct. Il y a aussi une animalité chez la femme NUXE et une sensorialité dans les produits qui nous ont amenés naturellement à l’instinct. »

« Quand on a commencé à travailler pour la marque, ce qui nous a frappés, c’est qu’au fond il y a un attachement extrêmement fort à NUXE, une sorte de relation affective puissante et irrationnelle, mais une expression de marque peu maîtrisée dans le temps. Il y avait un langage inventé par Aliza Jabès notamment le langage des produits, des hits dont l’Huile Prodigieuse® et la Crème Fraîche® de beauté. On s’est dit qu’il fallait consolider la relation en renforçant le socle d’expression de la marque. Le marché des cosmétiques est foisonnant. De nouvelles marques naissent chaque jour et peuvent contribuer à gadgétiser la cosmétique et à forcer la volatilité des consommatrices. Il est essentiel que les marques historiques, qui ont su au fil des ans nourrir et construire une vision, l’affirment et la partagent avec leurs clientes, du produit à la communication.Elles doivent renvoyer à la fois à leur propre conception de la beauté et faire écho, dans le regard des femmes, à une représentation d’elles-mêmes et de ce qu’elles veulent être. La profondeur et la pérennité doivent l’emporter sur l’effet de mode. Cette vision instinctive de la beauté est un élan d’expression libérateur, comme le film le dit très bien. La cosmétique ne doit pas être un enfermement, mais au contraire une libération, un épanouissement. Dans une époque hautement technologique et scientifique, l’instinct doit primer. Il revêt une puissance incomparable.L’instinct représente aussi un miroir quasi parfait de ce qu’on retrouve chez NUXE et sa fondatrice, Aliza Jabès, à la fois dans son tempérament et dans son histoire. Chez cette femme, il y a une capacité de choix et de décision mue par l’instinct, qui est fascinante. »

Informations

  • Annonceur : NUXE
  • Marque : NUXE
  • Type de média : Digital, Film Web
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 15 juin 2017

Crédits

  • Agence : Babel
  • Type d'agence :

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