Un panneau constellé de Maltesers pour la journée mondiale du braille

Par Claire D. le 04/01/2017

Sensibiliser au handicap du bout des doigts.

Pour célébrer la journée mondiale du braille qui a lieu ce 4 janvier, Maltesers a créé, avec l’agence AMV BBDO, un panneau en braille fabriqué à l’aide des iconiques douceurs chocolatées. Le message à y déchiffrer ? « J’ai pris un bus très rapide un jour. Il s’avère qu’en fait, c’était un camion de pompiers ». Une initiative que l’on peut admirer à Londres, et qui donne de la visibilité au sujet tabou du handicap.

Ce trait d’humour vise à dédramatiser le regard porté sur les personnes atteintes de handicap, dans la lignée du hashtag #LookOnTheLightSide. L’idée du panneau rejoint la précédente campagne de la marque, qui dévoilait 3 spots pleins de dérision lors des jeux paralympiques. À ce jour, le handicap reste très peu représenté dans les médias, notamment à cause du malaise qui continue de l’entourer. Selon Maltesers et AMV BBDO, l’humour pourrait bien être la meilleure arme pour venir à bout des préjugés.

15896199_968484886618685_4492799579013600236_o

Crédits

  • Annonceur :
  • Agence :
  • Pays : Royaume-Uni
  • Publication/diffusion : Janvier 2017

News Scan Book

Deux nouveaux budgets pour Maniacom
Max, le fan n°1 de la RATP

1

2

3

4

5

Précédent Suivant