IKEA invente une bannière contre les clics accidentels

Par Alexandre D. le 30/01/2017

Temps de lecture : 2 min

Vous avez de gros pouces ? IKEA a pensé à vous.

Le géant de l’ameublement suédois a pour habitude de communiquer sur des thématiques faisant partie intégrante de la vie des gens. Récemment, avec l’agence Akestam Holst , IKEA, s’attaquait au sujet tabou du divorce, dans la campagne « Where Life Happens ». Toujours avec la même agence, IKEA démontre une fois de plus qu’elle sait s’inspirer de notre quotidien pour en déceler de véritables axes communication. L’opération intitulée « Perceptive Banners » s’appuie sur la frustration que l’on peut ressentir lorsque l’on clique par erreur sur une bannière publicitaire. Ainsi, les bannières IKEA vous saluent avec des messages comme « Vraiment, êtes-vous sûr ? » ou « Oh, avez-vous tapoté par erreur ? Cela arrive. » La page de destination ne se chargeant qu’après confirmation de votre réelle intention de cliquer sur la publicité.

Avec cette opération, IKEA sort des cuisines, salons et autres lieux de vie réels pour venir améliorer notre vie numérique, en s’appuyant sur un insight fort. Une prise de parole discrète qui amusera sans doute les internautes qui cliqueront par erreur, sur ces bannières et qui apporte de nouvelles idées afin optimiser la publicité en ligne. D’autres méthodes, dans l’intérêt des annonceurs cette fois-ci, ont fait leurs preuves. La facturation au CPLP (cost per landing page) de S4M par exemple, permet aux annonceurs d’être facturés uniquement si la page de destination est chargée à 100% + 1 seconde.

Crédits

  • Agence : [tag]Akestam Holst[/tag]
  • Annonceur : [tag]IKEA[/tag]
  • Pays : GLOBAL
  • Publication/diffusion : Janvier 2017

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