catmageddon-top

Une campagne choc contre le tabagisme chez les chats

Viral Par Mégane G. il y a 10 mois

truth imagine un Internet sans lolcat : R.I.P. Grumpy Cat, Lil Bub et Keyboard Cat.

Si la plupart des jeunes sont plus ou moins conscients des effets à long-terme du tabac sur leur santé, ils sont encore nombreux à ignorer les conséquences immédiates sur leur vie de tous les jours, comme leurs animaux de compagnie. En effet, les chats sont 2 fois plus susceptibles de développer un cancer si leur propriétaire fume. Un argument de poids qui devrait faire mouche auprès des amoureux des félins. Un argument que l’association américaine de lutte contre le tabagisme auprès des jeunes truth fait sien à l’occasion de la 58ème cérémonie des Grammy Awards. Dans une vidéo réalisée par 72andSunny en collaboration avec le vendeur animalier Petco, l’association fait planer la menace d’un web sans chats, une fois les félins décimés par le tabagisme passif : #CATmageddon. Les matous jouant du clavier ou déguisés en pirate disparaissent de Youtube et de son 1,1 million de chaînes dédiées pour sensibiliser aux victimes collatérales de cette addiction.

Avec cette campagne de catvertising, truth espère rallier les cats lovers à sa cause. Mais pas que, puisqu’utilisant des références pop culture l’association engage la conversation avec une jeune génération sur-sollicitée par les messages de prévention. Malgré la forme humoristique, la forme n’en reste pas moins sérieuse : truth appelle cette génération à être celle qui mettra fin au tabagisme. L’occasion de se (re)pencher sur ses résolutions 2016.

catmageddon-infographic

Publicité

Crédits

  • Annonceur :
  • Agence publicité :
  • Agence média :
  • Pays : États-Unis
  • Publication/diffusion : Février 2016

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

La Baleine Bleue

La Baleine Bleue

Agence : ELAN EDELMAN

Réalisation

Le baromètre des décideurs B2B

Le baromètre des décideurs B2B

Agence : iProspect

Communiqué

Cultura transforme les papiers cadeaux en origami

Cultura transforme les papiers cadeaux en origami

Agence : St John's

Réalisation