Pour la 1ère fois, une pub mobile vérifie si l’app de l’annonceur est déjà installée

Par Xuoan D. le 26/03/2014

Temps de lecture : 1 min

bank-img

En Turquie, l’agence Punch a créé une pub pour smartphone que vous ne voyez pas si vous possédez déjà l’application de Garanti Bank. Une évidence. Pourtant peu courante.

Garanti est une banque Turque. Afin de promouvoir son application, une pub pop-up est diffusée sur les app smartphone des principaux journaux turques. Cette pub a la particularité de vérifier au préalable que l’utilisateur possède l’application de Garanti. S’il s’avère que l’app est déjà installée, la pub ne s’affiche pas. Sinon celle-ci vous propose de télécharger l’application.

Cette publicité ciblée a permis plus de 500 downloads de l’app en un seul jour. Alors qu’il est courant que les apps iOS interagissent entre elles, c’est la première fois que cette technique est utilisée au service d’une campagne.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Punch[/tag]
  • Annonceur : [tag]Garanti Bank[/tag]
  • Type de produit : [tag]Banque[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Ali Musa Paça[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Mert ?entürk[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Nur Y?ld?r?m[/tag]
  • Pays : Turquie
  • Date de diffusion : janvier 2014

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant