Vivez une belle histoire avec ING Direct

Par Xuoan D. le 26/03/2014 - Agence : DDB Paris

Temps de lecture : 3 min

ING - Vivez une belle histoire avec votre banque

L'agence DDB Paris joue sur l'ambiguité de la rencontre amoureuse sur internet pour promouvoir la banque en ligne ING Direct.

Il y a quelques jours, nous vous parlions de ce nouveau site un peu particulier : NouvelleRelation.fr. Celui-ci promettait une "belle relation sans se voir", une histoire sans les contraintes de la vie réelle.

Il s'agissait en réalité d'un teasing pour la dernière campagne d'[tag]ING Direct[/tag] ! Elle s'intitule "Vivez une belle histoire avec votre banque" et a été imaginée par [tag]DDB Paris[/tag].

Aux côtés d'ING Direct depuis 2011, l'agence était déjà à l'origine du ton léger employé par la banque. En effet, en 2011, ING Direct mettait en scène les clients qui avaient sauté le pas en optant pour la banque en ligne. La signature ? "Aujourd'hui je l'ai fait". En 2013, ING Direct et son agence ont décidé de lancer une nouvelle signature : "Améliorons la banque", dans l'optique de rendre plus positive l'image de la banque en ligne. Et d'asseoir ses résultats. En effet, ING Direct est le numéro un de la banque en ligne et révèle que 97% d'entre eux sont satisfaits de leur banque.

Le teasing NouvelleRelation.fr a donc laissé place à deux nouveaux films, dans lesquels des clients épanouis racontent la relation qu'ils vivent avec ING Direct. Une belle histoire en ligne, sans les contraintes de la vie réelle !



L’objectif de cette nouvelle prise de parole est de révéler et de confirmer que l'épanouissement bancaire est possible. La nouvelle campagne, au ton léger et connivent, nous montre qu’il est possible de vivre une relation épanouissante, comme dans une relation amoureuse. Une campagne qui s'adresse directement aux digital natives et qui s'inscrit dans leurs pratiques : de la même façon qu'ils se connectent sur des apps pour rencontrer des partenaires, ils peuvent interagir avec leur banque. Connaissez-vous ING Direct ? Que pensez-vous de cette campagne ?

Retrouvez ING Direct sur le site www.ingdirect.fr et sur les réseaux sociaux:

https://www.facebook.com/ingdirectfrance

https://twitter.com/ingdirectfrance

https://plus.google.com/+ingdirectfr/posts

Article sponsorisé

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]DDB Paris[/tag]
  • Annonceur : [tag]ING Direct[/tag]
  • Type de produit : [tag]Banque[/tag]
  • Pays : France
  • Diffusion : Mars 2014

News Scan Book

Le compte pro Shine fait du bruit

1

2

3

4

5

Précédent Suivant