Confession de ceux et celles qui se maquillent

Par Xuoan D. le 19/03/2014

Temps de lecture : 1 min

Camo Confessions

DermaBlend promeut son maquillage de recouvrement avec une campagne YouTube et une plateforme digitale alliant émotion et engagement.

En 2011, DermaBlend créait l’événement avec le recouvrement des tatouages de The Zombie Boy. Pour la campagne Camo Confessions, deux stars de Youtube se joignent à lui en révélant leur maladie de peau après démaquillage. Une plateforme digitale permet également aux internautes de partager leur experience causées par leurs problèmes de peau.

La démonstration en est faite avec Cheri Lindsay atteinte de vitiligo – une depigmentation importante de la peau – et Cassandra Bankson souffrant d’une acné sévère. Elles y livrent leur témoignage et les difficultés à se fondre dans la masse. Vous pouvez aussi soumettre votre « confession » sur la page Facebook de la marque. Pour chaque confession postée, 1 dollar est reversé à Look Good Feel Better, association visant à améliorer l’estime de ceux et celles dont l’image est altérée par les traitements du cancer.

cCamo Confessions

Avec cette nouvelle campagne, DermaBlend reconnait la souffrance de ceux n’ayant une peau « comme tout le monde » tout en leur permettant de changer le regard des autres. En militant pour l’estime de soi, [tag]DermaBlend[/tag] « défatalise » les maladies de peaux et s’engage, à l’image de Dove.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Tuxedo[/tag]
  • Annonceur : [tag]DermaBlend[/tag]
  • Produit : maquillage
  • Type de produit : [tag]Cosmetique et beauté[/tag]
  • Diffusion : mars 2014

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