Old Spice imagine 9 faux sites pour piéger vos amis

Par Xuoan D. le 23/01/2014

Temps de lecture : 2 min

oldspice-janv14-intro

Old Spice nous donne une leçon de surf sur le web à travers une série de canulars hilarants.

Old Spice s’évertue à nous enseigner la cool attitude sous toutes ses formes. Cela consiste bien sûr à utiliser le déodorant épicé mais aussi à éviter les pièges qui pourraient nous faire glisser du côté obscure : croire qu’il existe d’autres moyens pour devenir cool.

Pour endiguer la crédulité des internautes, Old Spice fait à nouveau appel à l’agence Wieden + Kennedy et imagine une série de 9 faux sites web.

Toutes les promesses extravagantes des millions de « hoax » qui peuplent l’Internet sont proposées, de l’eau de Cologne protéinée au tee-shirt musclant en passant par l’auto-bronzant miracle. Chaque clic sur ces sites vous conduit à une « Internetervention » totalement absurde et drôle donnée par le sculptural Isaiah Mustafa.

oldspice-janv14-capture-site

Comme tout bon canular, vous êtes invité à le partager pour piéger vos amis sur Twitter et Facebook. Le second degré est roi chez Old Spice mais cette campagne monte encore d’un cran en se moquant des promesses du produit lui-même : « Comment pouvez-vous croire à de telles bêtises alors qu’Old Spice vous promet une virée dans un Jet privé avec jacuzzi, top-models et girafes ? ». Vu comme ça…

Voici la liste des 9 sites, amusez-vous bien !
www.glitzelectronics.com
www.partytanz.com
www.zaneckworkouts.com
www.toughsheets.com
www.smellpulse.com
www.theflatteringman.com
www.brodominiums.com
www.freshbodycoupons.com
www.flavorpatch.com

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Wieden Kennedy[/tag], Portland
  • Annonceur : [tag]Old Spice[/tag]
  • Type de produit : [tag]Cosmetique et beauté[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Craig Allen[/tag]
  • Pays : États-Unis
  • Diffusion : Janvier 2014

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant