Advertisement

Une seconde de pause avant l’accident

Par Antoine V. le 07/01/2014

Sécurité Routière

Pause. L’agence des Transports Néo-Zélandais nous parle de sécurité routière d’une façon originale.

« Si je pouvais revenir en arrière » se dit-on souvent après avoir commis une erreur. La NZ Transport Agency nous propose une variante dans son spot. Une pause pour laisser le temps à deux automobilistes de discuter de l’accident qui va se produire.

Avec ces quelques secondes de réflexion supplémentaires, le chauffard reconnait aisément qu’il est en tort. Mais il est trop tard pour freiner. Trop tard pour son fils à l’arrière également. Dans la vraie vie, il n’y a pas de mise en pause. Alors le seul moyen d’éviter les accidents est de respecter les consignes de sécurité routière. Une vision originale, dans laquelle chacun peut néanmoins se retrouver.

Pub sécurité routière – Nouvelle-Zélande [Vidéo]

Dans le même temps, Samsung, visiblement impliqué dans notre sécurité au volant, vient de publier l’application « Eyes on the road». Une fois téléchargée sur votre mobile, cette application vous empêche d’envoyer des SMS lorsque vous conduisez. L’application suspend également toutes les notifications. De quoi rendre votre smartphone silencieux… pendant que vous êtes « smart » au volant.

Crédits

News Scan Book

Deux nouveaux budgets pour Maniacom
Max, le fan n°1 de la RATP

1

2

3

4

5

Précédent Suivant