Les 3 meilleures pubs de 2013, selon Antoine

Par Antoine V. le 27/12/2013 - Agence : Ogilvy Paris

Temps de lecture : 2 min

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Finissons l’année en revenant sur les campagnes qui ont marqué la rédaction en 2013. Place aujourd’hui à la sélection, toute personnelle, d’Antoine !

IBM

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People for smarter cities – Agence : Ogilvy Paris

Le projet Smarter Cities d’IBM consiste à penser la ville du futur, celle qui sera hyper-connectée, inondée de datas en tout genre pour faciliter notre quotidien. Et pourtant, au lieu de se perdre dans une démo technique, IBM choisi d’illustrer le « Smart » avec simplicité et pertinence. Une ville intelligente, ce sont des panneaux publicitaires utiles, qui font office de bancs, de rampes d’accès ou de parapluies. Le message n’est pas simplement énoncé, il est vécu. Imparable. Une campagne primée d’un Grand Prix Outdoor à Cannes, que l’on aurait aimé voir en France…

Fondation Abbé Pierre

Fondation Abbé Pierre - Print

Passé, présent et no future pour les SDF – Agence : BDDP & Fils

J’ai choisi cette campagne pour sa limpidité. Les meilleures idées sont souvent les plus simples. Ici, la fondation Abbé Pierre a souhaité nous sensibiliser au fait que les sans-abris ont comme nous, un passé, un présent et peut-êtr(e) un avenir. Identification, transposition de notre vie dans la leur et inversement. Une campagne, qui je l’espère, s’est avérée efficace pour la [tag]Fondation Abbé Pierre[/tag].

Harvey Nichols

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I spent it on myself – Agence : Adam & Eve DDB

À l’opposé de la fondation Abbé Pierre, la campagne Harvey Nichols est celle du luxe qui s’assume, exécrable, cynique à souhait, une sorte de méchanceté à peine dissimulée. Totalement à contre-courant des bonnes intentions dégoulinantes de la période de Noël. Remarquable et donc remarquée. Un humour que seuls les anglais peuvent se permettre ?

À lire également : le top 2013 de Ludivine et celui de Xuoan.

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Letter to to the Future pour Accor

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