Cochonou fait revenir les français expatriés

Par Ludivine D. le 04/11/2013

Temps de lecture : 1 min

CCochonou

Cochonou revendique son identité française et joue sur le mal du pays avec une série de prints réalisés par Y&R Paris.

Pour sa dernière campagne, Cochonou a décidé de s’adresser aux français de l’étranger en manque de saucisson. Une conception rédaction bien pensée et un media planning qui en fera sourire plus d’un. Ainsi dans divers journaux, comme Le Monde et Métronews, les prints ont été placés à côté d’articles traitant de l’expatriation. Ces publicités seront également présentes dans 7 guides du Routard, avec une CR en lien avec chaque destination.

La stratégie de l’identité française est ici abordée de façon subtile et ne devrait pas autant soulever les foules que le spot TV d’Aoste. Un discours adressé aux expats (et aux autres, principalement) qui pourrait faire revenir Justin Bridou, parti défendre la paternité des réseaux sociaux aux Etats-Unis ! Les 3 marques faisant partie du même groupe, il est étonnant de remarquer que leurs communications sont sur des territoires aussi proches.

COCHONOU_213x270_Bronx_Geo_1-1.pdf

Cochonou_175x254_Guyane_NatGeo_1-1.pdf

Cochonou

Cochonou

Cochonou

Crédits

  • Agence publicitaire : Young & Rubicam Paris
  • Annonceur : [tag]Cochonou[/tag]
  • Type de produit : [tag]Alimentation[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Pierrette Diaz[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Benoit Bescond[/tag] et [tag]Guilherme Coutinho[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Laurent Dravet [/tag], [tag]Axel Orliac[/tag] et [tag]Rémy Hadjadj[/tag]
  • Pays : France
  • Diffusion : novembre 2013

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