Les jeunes, libérés du tabac ?

Par Antoine V. le 14/10/2013 - Agence : DDB Paris

Temps de lecture : 1 min

campagne anti-tabac Libre ou pas

L’INPES pose une simple question pour sa campagne anti-tabac : quand on est libre, pourquoi choisir d’être dépendant ?

En ce début d’année scolaire, l’Institut National de Prévention et d’Éducation pour la Santé a la dure tâche de parler aux jeunes sans être trop moralisateur. Un grand écart souvent périlleux, qui se fait cette fois en souplesse.

Dans sa campagne anti-tabac, l’INPES dresse un portrait attachant de la jeunesse. Une jeunesse qui change d’avis comme de tee-shirt et qui savoure sa liberté. Le message qui en découle est simple : « quand on est libre, pourquoi choisir d’être dépendant ? »

Campagne anti-tabac [tag]Inpes[/tag] [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/antitabac-libreoupas-oct13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/10/antitabac-libreoupas-oct13-play.jpg]

La campagne, intitulée « Libre ou pas » se poursuit avec le site dédié à l’opération. Joliment illustré, il nous embarque dans une interrogation écrite personnalisée. L’exercice : raconter en quelques mots nos coups de coeurs du moment et les enfermer dans une boîte. En fin d’année scolaire, la boîte sera exhumée et nos goûts auront certainement changé. Mais ceux qui étaient fumeurs le seront sans doute encore. Alors, libres ou pas ?

site libre ou pas INPES

site libre ou pas INPES

site libre ou pas INPES

Crédits

  • Agence : [tag]DDB Paris[/tag]
  • Annonceur : [tag]Inpes[/tag]
  • Produit : [tag]Institutions[/tag]
  • Pays : France
  • Diffusion : Octobre 2013

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant