AdBlock vise le Super Bowl pour sa 1ère pub

Par Vincent M. le 02/09/2013

Temps de lecture : 2 min

Adblock organise sa levée de fonds

AdBlock, le célèbre bloqueur de publicités sur internet se met au crowfunding pour financer sa 1ère campagne publicitaire.

Depuis 2009, la société BetaFish développe AdBlock, une extension de Google Chrome et Safari permettant de ne pas afficher les publicités sur le web.. Constatant que seul un tiers des internautes connaissait son application, [tag]BetaFish[/tag] a décidé de lancer sa propre campagne publicitaire. La méthode peut sembler paradoxale pour un organisme désirant faire d’Internet un endroit sans pub. Mais cette campagne visera ceux qui n’ont pas encore AdBlock, permettant ainsi de recruter de nouveaux utilisateurs. « Ceci est la dernière pub que vous verrez ». Machiavélique.

[tag]AdBlock[/tag] passe par la plate-forme de crowdfunding Crowdtilt pour organiser sa levée de fonds. La société a pour le moment réussi à récolter un peu plus de 50 000$ en une semaine. Elle peut donc déjà acheter des espaces publicitaires sur internet. Selon les dons recueillis, les prochaines étapes seront de s’offrir une page du New York Times, une affiche à Times Square ou même un spot TV lors du Super Bowl. AdBlock tente un gigantesque pied-de-nez au monde de la publicité.

En attendant la fin du monde, soyez sympas, ajoutez la Réclame à votre whitelist AdBlock

Pub AdBlock : Crowdfunding [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/adblock-crowdfunding-sept13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/08/adblock-crowdfunding-sept13-player.jpg]

Crédits

  • Annonceur : [tag]Betafish[/tag]
  • Produit : [tag]AdBlock[/tag]
  • Diffusion : Août 2013

News Scan Book

Le compte pro Shine fait du bruit

1

2

3

4

5

Précédent Suivant