Nourrir des cochons avec un smartphone

Par Ludivine D. le 27/06/2013

Temps de lecture : 2 min

Compassion in World Farming

Une association a installé un affichage interactif dans Londres permettant aux passants de nourrir des cochons élevés en plein air.

Compassion in World Farming est une association anglaise militant contre l’élevage intensif. Afin de collecter des dons et de faire connaître sa cause, l’association a installé un billboard interactif en pleine ville. Sur cet écran sont retransmises les images d’une ferme de cochons élevés en plein air. Afin de reconnecter le citadin au monde fermier, ce dernier est invité à nourrir les cochons. Après avoir téléchargé l’application sur son smartphone, le citadin achète une pomme pour £1. Grâce à un ingénieux système, l’utilisateur lance la pomme avec son téléphone et celle-ci atterrit dans l’enclos des cochons.

Le citadin voit alors instantanément sur le billboard les images des cochons heureux de manger ces friandises. Le billboard remercie alors le lanceur de pomme et publie une annonce sur son profil Facebook, incitant ses amis à participer.

Ainsi, quelques 500 pommes ont été achetées et lancées en 5 jours, soit £500 de collecte pour l’association. De plus, 500 000 passants ont vus des cochons heureux mangeant des pommes. En définitive, [tag]Compassion in World Farming[/tag] réussit à sensibiliser les citadins, généralement assez éloignés du monde rural, à la condition des cochons d’élevage. Le tout grâce à un système alliant billboard interactif, application mobile et petits cochons mignons.

Pub Compassion in World Farming [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/compassion_in_world_farming_640x360.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/06/pig-play.jpg]

Crédits

  • Annonceur : [tag]Compassion in World Farming[/tag]
  • Produit : caritatif
  • Pays : Grande Bretagne
  • Diffusion : 2013

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant