Cannes : le classement des agences françaises

Par Xuoan D. il y a 4 ans

Chaque année, les Cannes Lions récompensent des campagnes internationales avec des Grand Prix, Gold, Silver ou Bronze Lions. Ces prix permettent ensuite de désigner l’agence, le réseau d’agences ou l’agence indépendante de l’année notamment.

Il n’existe néanmoins pas de classement officiel par pays, façon Jeux Olympiques. Et c’est tant mieux. En revanche, il manquait pour nous un classement des agences françaises, pour identifier de façon objective les agences les plus primées cette année.

Nous avons donc créé notre proprement classement, basé sur le système de points des Cannes Lions :

  • 12 points pour un Grand Prix Titanium
  • 10 points pour un Grand Prix
  • 10 points pour un Titanium Lion
  • 7 points pour un Gold Lion
  • 7 points pour un Innovation Lion
  • 5 points pour un Silver Lion
  • 3 points pour un Bronze Lion
  • 1 point pour une shortlist

Cependant, nous avons simplifié les règles de comptage « à l’anglaise » du festival. Dans notre classement, tous les points sont cumulables, à l’exception des Lions multiples pour des prints d’une même campagne dans une même sous-catégorie. Dans ce cas, un seul Lion est attribué à la campagne. Nous vous épargnons les règles plus complexes du type « un Gold Lion prime sur un Silver Lion dans une autre sous-catégorie » ou bien « Seul le meilleur Lion des catégories Film et Film Craft – pourtant distinctes – comptera dans le classement ».

Que la meilleure agence gagne !

En complément : toutes les créations françaises primées à Cannes.

Commentaires

Publicité

Publicité

News agences

Un contrôle de routine contre le cancer

Un contrôle de routine contre le cancer

Agence : Havas Paris

Réalisation

Phyto-Touche de Sisley

Phyto-Touche de Sisley

Agence : Les Poupées Russes

Réalisation

Les hipsters bretons

Les hipsters bretons

Agence : Notchup DDB

Réalisation

Laissez les enfants tomber

Laissez les enfants tomber

Agence : Les Gaulois

Réalisation